Logiciel Libre Office

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide. Avec Win7, j’utilise Libre Office 3.4.4.
Avec Calc, je n’arrive pas à incorporer une flèche dans une cellule.

1- Dans la barre d’outils, je clic sur afficher les fonctions dessin
2- dans la barre des tâches, je clic sur flèches pleines
3- dans la barre d’outils, je trouve : choix du trait, longueur, couleur, je fais mon choix
Ma question : ensuite, comment incorporer une flèche dans une cellule ?

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas chez moi mais une flèche en général c’est comme une image ou un dessin vectoriel, elle ne se met pas dans une cellule mais se colle sur ton tableur (touche entrée ??)
Pourquoi veut tu mettre DANS une cellule une flèche vectorielle ??

A+

Bonjour tkv93,
Merci pour votre réponse, pour une raison de compréhension, je cherche à insérer une flèche dans une cellule, comme indiqué plus haut, j’exécute les trois premières manipulations -sans être certain quelles sont bonnes-
Je sélectionne une flèche, je clic gauche ou droit ou entrée mais il n’y a aucune réaction.

DSl je ne suis pas chez moi, j’essaie ce soir si tu n’a pas de réponse d’ici là et je poste
A ma connaissance un tableur calc ou excel peut dessiner une flèche sur ton tableur mais pas dans une cellule
Si tu veux simplement indiquer une case avec une flèche cela doit se faire en tapant sur entrée après avoir sélectionné le type de flèche et l’avoir dessinée et positionnée où tu veux ??
A+

J’ai trouvé mais ce n’est pas facile.
En haut dans la barre d’outils, un clic gauche sur l’icone “les fonctions de dessin” fait apparaitre en bas la barre des tâches, dans cette barre, clic gauche sur flèches pleines > fait apparaitre en haut une barre d’outils "choisir style de ligne, largeur de ligne 0,10) couleur faire un choix.
Revenir en bas barre des tâches, clic gauche sur flèches pleines, dans le menu qui apparait, choisir la flèche cliquer dessus et amener la petite croix qui apparait vers la cellule de votre choix, insérer en partant de gauche ou de droite.

Une solution plus simple serait la bienvenue.

Pour insérer un caractère spécial: clic sur l’onglet “insertion” dans le menu faites votre choix clic sur OK
Bonne soirée.
Cordialement.

Hello

Je viens de rentrer et tester,
Exactement comme tu dis, rotation réglable aussi en sous menu au degré près,
Editer un fichier fait aussi apparaitre la barre avec le smiley et autres formes à insérer
Amuses toi bien

A+

Bonjour et merci tkv93 pour votre contribution.
Bonne journée.
Cordialement

Et en choisissant une police spéciale comme Wingdings, peut-être…

Bonjour Nostradamus,
Merci pour votre contribution, dans l’onglet insertion, je trouve les caractères spéciaux, est-ce cela wingdings? si oui, en effet, c’est interessant, si non où les trouver?
Cordialement.

Oui c’est une façon de faire par insertion > caracteres speciaux.

Fait une recherche avec google, sur “police wingdings”. Tu vas avoir des infos.

Exemple : phortail.org…

Il existe aussi d’autres polices avec des flêches ou des icones spéciales, mais je ne les ai pas en tête…

N’hésite pas à revenir si souci…

Merci pour l’info, je ne connaissais pas ces polices et symboles, j’enregistre c’est toujours bon d’avoir une solution sous le coude.

Pour le système Libre Office, ça me semblait compliqué, mais finalement avec un peu de pratique, c’est simple.

merci tkv93 et Nostradamus d’avoir bien voulu vous intéresser à ce “problème”
Cordialement