Logiciel libre de supérvision

Bonjour,
J’ai effectué plusieurs recherches pour aboutir à ces top 10 de gratuiciels :
-Shinken
-Zabix
-Cacti
-Spiceworks
-PRTG Network Monitor : connu et réputé pour ses bonnes performances et son utilisation assez simple et rapide
-Zenoss
-Openview
-OpenNMS
-NetTools
-Neptune
Je vous remercie de pouvoir me donner vos avis, expériences et/ ou informations à propos.

Ques que tu veux supervisé ?
En logiciel libre pour une asser grosse structure tu as Nagios/centreon que j’utilise au travail.

Salut,

Après avoir fait plus de recherches, j’ai réalisé que les trois premiers gratuiciels proposés ne conviennent pas : Shinken est complexe comme Nagios, Zabbix est basé sur des serveurs Unix et CACTI besoin d’un autre logiciel pour la mission complète de la supervision.En ayant le choix entre le reste, Zenoss était le plus performant : interface complète, fonctions de découverte, d’inventaire, disponibilité…Qu’est ce que vous pensez? J’ai vraiment besoin de vos aides.(En fait mon tuteur reffuse tout ce qui est Nagios et companie).Merci

Bien cordialement

Salut,

Je ne connait pas des masse Zenoss, j’ai beaucoup bosser sur Nagios/Centreon c’est vrais que la mise en place réste très complexe mais il offre beaucoup de possibilité.

Je ne pourrait pas plus t’aider sur Zenoss désolé.

Bonne continuation a toi .