bonjour,
quel logiciel de lecture mp3 (et/ou fichier audio) utilisez-vous ? (itunes, windows media, winamp) et lequel préférez-vous ?
merci
je veux changer de winamp et évitez windows media
bonjour,
quel logiciel de lecture mp3 (et/ou fichier audio) utilisez-vous ? (itunes, windows media, winamp) et lequel préférez-vous ?
merci
je veux changer de winamp et évitez windows media
Tu as des critères particuliers ? Esthétique ? Caractéristiques ? Richesse des formats ? Consommation mémoire ?
J’utilise foobar2000 pour un paquet de raisons, évoquées plein de fois.
www.foobar2000.org
www.foobar2000.net
==> Multimédia
winamp pour moi [:manukult]
Foobar2000 : outil d’utilité public
+1000 pour foobar2000, avant j’était a fond pour QCD et depuis quelques problemes pour lire le .mpc je l’ai testé et je ne suis pas pret d’en changer
Foobar2000, mais si tu veux plus simple il y a XMPlay que j’utilisais exclusivement il y a encore peu.
Bon bon bon très bien, je ne connaissais pas ce foobar dont vous dîtes que du bien.
Pour répondre à jeanbalully je dirais que je recherche avant tout de bonnes fonctionnalités, une interface pas trop laide ET pratique, un logiciel à partir duquel je peux accéder à tous mes titres, etc.
Samurai Pizza Cat : toute ma jeunesse :sarcastic:
Moi j’aime bien QCD ou bien Atomix MP qui propose une interface pas mal et inclu un system de mix.
MAis apparament Foobar2000 que je ne connais pas a l’air pas mal
QCD est tres bien si tu ne veux pas les tags des fichier MPC (conflit entre le plug-in pour lire les Mpc et celui pour afficher les tag en Ape (intégrés au mpc))si tu ne lis pas ce format mais que du mp3 et du ogg alors …
Foobar2000 semble une bonne alternative tres complet et performant mais d’apparence austere et la configuration n’est pas des plus evidentes (mais celle par defaut fonctionne tres bien quand meme meme si elle n’utilise pas le potentiel du logiciel a 100% )
Merci pour vos réponses, mais je n’ai toujours pas choisi…
Foobar n’est pas très beau je le conçois !
La question serait plutôt : qu’est ce que tu attends d’un player ?
a vrai dire, je veux d’un côté tous mes fichiers musicaux, de l’autre ma play-list que je fais évoluer selon mon humeur en piochant dans mes fichiers.
pr l’instant j’ai crée mon jukebox que j’utilise avec foobar, mais ce n’est pas le top encore…
Bon ben Foobar, j’avoue j’y reste !
Est ce que XMplay et foobar ont le meme moteur de rendu ?
C’est probablement un effet placebo mais j’ai l’impression que foobar est un poil meilleur paramétrés de la meme maniere.
XMPlay utilise son propre moteur conforme à l’ISO et est entièrement écrit avec le support à virgule flottante, en gros, il est tres bon. (bien plus que MAD par exemple)
Il est impressionant ce petit lecteur, il mériterait vraiment d’être beaucoup plus connu :love: dommage qu’il est n’est pas qques fonctions bien sympas qu’apporte column_ui a foobar comme la gestion des playlists et l’icone dans le systray autrement j’aurais fais la transition… me servant pas du quart des réglages de foobar, en plus le soin apporté a l’interface graphique fait plaisir a voir, même si c’est secondaire pour un lecteur.
tu peux aussi essayer mediamonkey, pour la gestion de ta bibliotheque, je trouve qu’il est tres bon.