Logiciel lecteur de vidéo

Bonjour,

–> Après une longue quête à la recherche du logiciel idéal pour lire les vidéo en tout genre, je pense à être parvenu à un système satisfaisant.

–> Je vous fait donc partager mon expérience !

–> J’ai commencé avec WMP, mais celui ci est gourmant en ressource (je voulais pouvoir surfer pendant que ma femme regarde un film grace à la sortie vidéo) - En plus on ne peut pas toujours faire avance rapide.

–> Je suis donc passé à VLC Média Player. Qui est le meilleur, pas besoin de codec, léger comme une plume, un vrai régal !
A noter que la direction Clubic ne lui a mis que 3 malheureuses étoiles.
Le problème venait du son: Des BBBBBOOOUUUMM énormes dans les scènes d’action… On baisse le son et la on entend plus les dialogues!!
Ca va bien un moment, mais je me suis décider à faire quelquechose la fois ou un scène de Underworld à réveillé ma petite de 6 mois qui pioncait dansle canapé.

–> J’ai donc installé le plugin TFM Audio Filter, malhuereusement insuffisant.Je suis donc passé à BSPlayer avec 2 astuces pour corriger le problème de son:

  • Cocher la case “DeDynamic”
  • Installer le plugin TomSteady, initialement prévu pour WinAmp, mais BSPlayer accepte les plugin Winamp.

Voila evec tout ca, j’ai un son normalisé.
Tout ces outils sont gratuits et trouvable tres facilement sur le Web.
En fait je viens d’écrire un document que j’aurai aimé trouvé durant mes recherches !

Bon réveillon !

Et vous quel player utilisez-vous ?

allo ??

bien moi, j’ai deja essayé de lire un DVD avec VLC, et c’est une catastrophe ! (image sacadée)
Alors j’utilise le lecteur Videos fourni avec mon lecteur DVD.

Pour le reste, MediaPlayer classic, et Winamp.

(moi a vrai dire, je ne regarde pas de DIVX)

j’utilise BSPLAYER avec ffdshow pour remplacer la plus part des codecs et presque tout passe (du moins tout ce qu n’est pas trop exotique, ensuite j’ai mis le codec mastroka, pour pouvoir lire le reste, pour les DVD je les lis sur la platine du salon donc pas besoin ni de logiciel, ni de codec

Moi bsplayer et ffdshow, et windvd pour les .vob que je vérifie en rippage avant gravage

MPC pour tout, y comprit les dvds (avec FFDSHOW evidement)

VLC dans certains cas, pour ce qui est des “marche sans codec” y en a et c’est identique a ffdshow en fait :slight_smile:

BSPlayer semble donc faire l’unanimité !

J’utilise en général BSPlayer ou parfois DivX Player.
Pour les DVD j’utilise le MMC d’ATI.