Logiciel insistant! - programme malveillant

:hello:
Bonjours à tous cela faisait un moment que je ne suis plus revenus sur ce forum…
Et en ce moment sur mon PC, j’ai un soucis mineur mais insistant.

En effet j’ai un programme qui se prenome : 180SearchAssistants

Il se lance à chaque fois lors du démmarrage de mon pc, je le desinstalle aussitôt mais il revient quand je rallume mon pc.

Comment faire?

Merçi pour vos réponse.

Igor

Un coup de Spybot, puis de Ad-Aware[/url] et enfin un petit [url=http://www.snapfiles.com/get/autoruns.html]Autoruns ( ou HijackThis) et c’est bon.

:bounce:
Je viens de faire un coups de spyboot search&destroy.

Le logiciel il me semble qu’il est parti mais sous reserve.

je verrai mieux quand j’aurais redemarré mon pc, par contre dans le spyboot il detecte un logiciel qui se nomme : internet Optmizer il se situe sur mon disque dur en C/program File/

quand je le localise je ne trouve rien dans le dossier même en affichant les dossiers cachés et pourtant il est impossible de l’enlever car il est pris par une autre ressource mais laquelle?

comment faire?

merçi d’avacne pour vos reponse.

Igor

Adaware ou spybot, c’est bien, mais pas toujours suffisant. Ya encore des choses à vérifier après:

  • va voir dans c:\windows\downloaded program files\
    et identifie tout ce qui s’y trouve d’après les propriétés de chaque élément. si l’un d’entre eux te parraît louche, vire-le.
    par exemple, dans le mien, ya 2 codecs microsoft, un bout de Java et un bout de Flash, je vais voir de temps en temps si ya autre chose.

  • Ensuite, identifie dans regedit les éléments qui se trouvent sous:
    hklm/software/microsoft/windows/current version/run
    ce sont les programmes qui sont chargés au démarrage de windows. tu peux supprimer les lignes de ceux qui te parraîssent vraiment louches.

  • Après ça tu peux “terminer les processus” des bidules qui t’embêtent dans le gestionnaire de tâches. Cela nécessite de connaitre les processus utiles à ta config (imprimer une copie d’écran quand tout est propre et vérifier de temps en temps). Puis supprimer les programmes correspondants (genre c:\program files\180solutions…)

  • vider le cache du navigateur internet de temps en temps ne fait pas de mal, non plus.

plusieurs boots seront nécessaires pour être sûr que tout a disparu.

NB: cette méthode artisanale est facturée 45€ dans certaines boutiques…
c’est un marché en plein boom !