Logiciel infirmiere + lecteur carte vitale

Bonjour tout le monde,

Prochainement je doit aller installer son logiciel de saisie , avec bien sur le lecteur de carte vitale pour effectuer ses télétransmision a la caisse maladie.

N’ayant jamais eu encore la chance d’en installer j’aimerai avoir quelque renseignement.

Est - elle obliger de souscrire a l’option Santé d’orange ? Cette option permet apparemment de sécuriser la connexion

Après j’aimerai avoir vos expérience , y a t il une configuration spéciale ou non ? ( configurer server , la carte cps ? )

Merci d’avance

En général pour ce type de logiciel et matériel, seule l’entreprise qui le fournir peut l’installer (code d’activation qu’ils ne fournissent pas)…ensuite, je dis bien “en général”.

pas mal le script sur ton site :slight_smile:

Quel script ?

a merde me suis tromper de post

pour le DIF :slight_smile:

C’est toi qui l’a essayé en mettant Monsieur Dif ?

beh je crois , vouler voir comment sorter le pdf :slight_smile:

Je n’ai malheureusement pas réussi à faire en sorte qu’il soit directement en PDF !

Bonjour,

Je bosse dans une société Éditrice de logiciel de télé transmission pour professionnel de santé (Infirmier, Kiné, Orthophoniste, Orthoptiste, Pédicure-Podologue).

Quand tu vas aller installer son système à cette infirmière tu vas avoir 2 actions principales:
-L’installation et la configuration du logiciel
-L’installation et la connexion du lecteur de carte Vitale.

Concernant le logiciel l’installation est comme pour tous les logiciels Windows (Suivant, suivant, suivant, Terminer). Puis le plus compliqué est que tu va devoir lui configurer une adresse de télétransmission car la communication entre les professionnel de santé et les organismes de remboursements ce font par une boîte mail)
Concernant la boîte à utiliser tout dépend du logiciel qu’elle aura choisi car certain demande l’installation du boite avec l’option santé d’orange et d’autres non (Moi je bosse chez Andreane et nous fonctionnons avec toutes les boites mail publiques)
Afin de paramètrer cette boîte une configuration comme Outlook est nécéssaire: Mail, Login, POP, SMTP, Mot de passe.

Concernant le lecteur de carte, ils va falloir dans un premier temps installer la cable qui va relier le lecteur à l’ordinateur. Ce cable va soit créer soit émuler un port COM dont il va te falloir noter le numéro (Clic doit sur “poste de travail” puis clic sur gérer, gestionnaire de périférique, dans la liste choisi la gamme “Ports COM et LPT” et là tu note le numéro du port)
Puis tu vas devoir configurer le lecteur (entrer la date l’heure, le numéro de série, l’entête FSE (numéro d’identification unique) ainsi que la vitesse du lecteur (en général il faut mettre 1)

Puis tu rentre dans l’application installer le numéro du port COM et la vitesse pour que la communication s’établisse entre le lecteur et le logiciel et tu connecte le lecteur.

Voila dans les grandes lignes comment faire.

J’espère t’avoir un peu aidé et si tu à des question répond à ce post et je t’apporterais des précisions sur les points qui te manque