Logiciel imitateur de voix

Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant grâce à l’échantillon d’une voix de la reproduire en temps réel, peut-être qu’il s’agit là de science fiction mais s’il en existe au moins un j’aimerais le connaître et si possible qu’il soit gratuit.

Merci d’avance.

Bonjour,

habituellement, les logiciels pour la voix c’est plutôt pour la transformer : ce genre de logiciel s’appelle un vocodeur mais vouloir reproduire une voix exactement : ça fait un peu comme dans les films pour inventer des preuves du meurtre ^^ :smiley:

Enfin je ne crois pas que ça existe

Bon courage quand même.

Bonjour,

merci ti4444, en fait je voulait utiliser le ModDisguise sur Minecraft pour me transformer en Bob Lennon et prendre sa voix pour jouer un tour à quelqu’un sur mon serveur. :smiley:

Bonjour,

Trouver un programme capable d’imiter une voix au sens où tu l’entends, je peux me tromper mais je crois que c’est actuellement en effet du domaine de la science-fiction. Une voix n’est pas uniquement spécifique en raison de sa hauteur et de ses formants (qui déterminent le timbre), mais aussi de nombreux autres facteurs (accent, articulation/prononciation, etc.). Bref, réaliser un tel programme serait une fameuse prouesse technique.
Et les programmes audio actuels qui permettent d’agir sur hauteur et formants sont plutôt des gadgets, donc… :neutre:

Seule solution (mais qui est un sacré chipotage) : sampler des syllabes ou des mots entiers de la voix d’origine et ensuite, à partir de ces samples, reconstituer des phrases. Avec beaucoup de patience et de nombreux extraits de la voix d’origine, c’est faisable… :paf:

Techniquement c’est possible, après je sais pas si des logiciel son disponible pour le faire.

Par contre c’est très loin de la science-fiction les gars, a l’heure actuel c’est même simple. En parlant de sonorité un logiciel qui reproduit ce qu’il entend na rien de complexe.