Logiciel hd et mkv ?

bonjour a tous j aurais besoin de conseil sur un logiciel de convertion pour des film HD en 720p ou 1080p !
j ai fait l aquisition d un lecteur multimedia Western Digital box TV qui lit bien les format HD h264 x264 MKV …
mon probleme vient que j ai mes film en HD qui passe tres bien et d autre ou j ai l image mais pas de son apres multiple reglage aucune soluce !
j ai aussi lu le contre rendus de cublic sur le WD TV et c est vrai que certain fichier audio ne sont pas pris en compte!
la seul solution que j ai trouvé c est de reprendre mes films et de les convertirs toute en gardant la qualité HD mais avec un codec de son compatible!
je travail donc en ce moment avec xilisoft HD video converter.
qu est ce que vous me conseillerez comme autre logiciel ? car est ce qu avec xilisoft je garde bien le format 1080p ou 720p et est ce normal que mes fichier finis sorte en MP4 au lieu du MKV que je n est pas trouvez en passant ???
merci a tous d avance !

Salut vlad,

Avant tout je te conseil de mettre à jour le firmware (1.01.01) si ce n’est pas fait.

www.planetenumerique.com…

Peut-être que cela règlera le problème de décompression de l’audio.

cio

Merci a toi pixakilla mais j ai deja mon firmware a jour je suis en 1.01.02 !

Là je viens de regarder Hitman apres la convertion avec xilisoft et j ai le son maintenant !

le seul inconvenient c est que je ne suis pas sur qu il soit en HD a 1080P alors que d origine il est ! et pourquoi mon fichier sort en mp4 alors que d origine il est en MKV est ce que cela change beaucoup les .avi .wmv .mkv … pour la qualité ???

Bien vu la mise à jour :slight_smile:

Le WD TV décode les .mkv avec le son en AC3

Si c’est du DTS, il faudra reconvertir

Avec Gspot tu peut avoir les détails des codecs

www.01net.com…

Quelqu un aurait du nouveau ? svp

Utilise GSpot pour vérifier la résolution et les codecs audio/vidéo fichiers avi wmv mpg
Utilise MatroskaDiag ou Mediainfo pour vérifier la résolution et les codecs audio/vidéo des fichiers mkv

Isoles les mkv qui ne fonctionnent pas avec la WD TV et utilises MatroskaDiag ou Mediainfo pour vérifier la piste audio.
Edité le 13/03/2009 à 06:01