Logiciel gratuit et simple pour MontageVidéo basiq

Salu à vous…

Bon je suis carrement plus du côter forum materiel général…

Donc je viens juste ici pour savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer le telechargement d’un logiciel gratuit et simple pour faire un seul fichier video en .avi avec plusieurs en .avi…
Mais avant je voudrais couper certaines parties des multiples vidéos de départ…

Voilà j’ai un peu chercher sans tomber sur quelque chose qui me convenait…j’espère vous pourrez m’aider…

Déjà MERCI :jap:

si tu utilise windowsXP tu as Windows Movie Maker2 inclu dedans (avec le SP2 à vrai dire, sinon il se telecharge gratuitement chez MS)

simple, leger, gratuit et relativement efficace :slight_smile:

Okay je viens de l’utiliser et ce logiciel est cool car je peux faire plein d’effets plutôt cool et jpense que jréussirais facilement à assembler mes vidéos pour n’en faire qu’un seule…mais je ne trouve pas le moyen de prendre une vidéo et de supprimer la partie qui ne m’interesse pas…pourrais-tu m’aider stp?

:jap:

Un logiciel simple qui fasse ça je connais pas
par contre, tu virtualdubmod fr, en français qui le fait vraiment bien. sur le site de download, tu peut trouver des tutos assez bien fait, mais il est relativement simple d’emplois. Je l’utilise pour retaillé mes divx trop long pour tenir sur un CD

En gros tu as as connaitre 5 raccourci et tu rataille facilement les vidéo. En plus il y a un mode batch qui te permet de préparé tes vidéo, puis de lancer la conversion global plus tard

Movie Maker… par ex :sarcastic:

Tu selectionne le clip que tu veux editer dans la partie centrale du logiciel, à droite tu as la previsualisation. Tu fais la lecture jusqu’au point à editer puis tu clic sur le premier bouton en bas à droite de la previsualisation, à savoir: “fractionner le clip en 2 clip à l’image selectionnée”

et voilà :smiley:

Merciiiii :jap:

Edit: Je me retrouve avec des .MSWMM…comment puis-je facilement les passer en .avi (qui se lisent mieus sur un Lecteur de salon je pense :smiley: )

Edit:Je viens de remarquer que ce n’était que les projets en .MSWMM alors je vais chercher pour comprendre comment ça marche, mais ça ira surement plus vite si tu m’expliques :smiley:

Edit:Waouh ça à l’air long tout ça, à chaque fois importer dans la bibliothèque puis refaire le montage…

VirtualDubModfr n’est pas plu rapide ???

Aller y a bien encore quelqu’un pour m’aider :smiley:

ben depuis l’temps tu n’a pas essayé VirtualDub ??

Beh nan je comptais sur toi qui allait m’aider pour résoudre mes problèmes sur MovieMaker2 vu que tu dis qu’il est bien…de toute facon mon XP2000+@512MO@GF4 MX440 plus la chaleur galère beaucoup trop…dès que j’essaie de faire quelque chose… :smiley:

Edit; C’est bon merci le Poilu j’ai trouvé comment tout fair ce que je voulais et j’ai vu que je pouvais faire bien plus mais pas avec ma configuration actuelle… :ane:
Donc vivement que les CM C2D@RD600 (ou autre) me montre que j’ai bien fait de pas acheter de suite un X2 3800+…