Logiciel Graphique et 3D - Renouvellement de mes softwares

Salut à tous ,

Voilà , bon j’espère que je suis au bon endroit , sinon ben le sujet sera déplacé …

Je suis passé à XP Pro depuis quelques temps et mes soft ont besoin d’être revues , même si ils fonctionnent sans pb avec XP , ils commencent à dater un peu …

Et notament mon logiciel graphique : je suis encore avec Paint Shop pro 5.03 …
et mon logiciel de 3D Amapi 5.15 et Amapi 6.1 …

D’où mes questions :

Paint Shop Pro , la dernière version , Corel PSP 10 je crois , qu’est ce que çà vaut ? pas trop lourdingue ?

Pour la 3D la dernière version d ’ Amapi , 7.5 pro , est très chère , est ce que çà vaut ce prix ?

Voilà , je suis preneur de toutes les infos sur le sujet …

PS : pas de shareware SVP . J’ai esoin de soft certifiés et enregistrés .

A bientôt

Tout dépend de ton utilisation.

Si c’est à titre de loisirs, je pense qu’acheter des poids lourds de ce type n’est pas la meilleure solution.

Amapi 6.1 est encore assez performant (pour une utilisation ludique j’entend)

Pour la retouche d’image je te conseillerais l’excellent et pas cher Photo Filtre Studio (25€) qui remplit son role à la perfection.

Pour faire de la 3D , ben faut mettre la main au portefeuille de toute façon …

c’est sûr que faut pas se ruiner non plus …

Actuellement j’ utilise AMAPi 5.15 , j’ai pas encore testé la version 6.1 que j’ai téléchargée gratuitement chez EOVIA (merci) …

Mais c’est bizarre avec XP Pro il y a quelques petits bugs :

Quand je prends l’outils tracer (la plume) , puis courbe main levée , hop automatiquement le logiciel plante … à tous les coups !

J’avais pas ce probleme avec Win 98 se …

A moins que celà vienne des pilotes de ma nouvelle carte graphique :
Avant j’avais une Radeon 9800 pro 256 Mo , et maintenant je suis avec une Nvidia 6800 256 Mo … ???

Pour le logiciel graphique :

J’ai été voir le lien , en effet çà à l’air assez complet comme soft photo studio …
mais suis accro à PSP … je regarderais mieux demain , mais ce soft a pas un air très pro , comme çà à vue de nez …

Comme Paint Shop Pro , j’ai besoin d’un logiciel qui gere les fichiers à plusieurs couches (calques) et qui reconnaisse tous les formats graphiques , qui permette les conversions et soit suffisament fourni au niveau de la palette d’outils … création de gif animés aussi … gestion des images avec la visionneuse …

C’est bien pour celà que je songe à Paint Shop Pro X … Je me posais la question à savoir si par rapport à la version 5 ou 6 , si le truc n’est pas devenu trop lourd , gourmand en place , en ressources …

D’autant que lorsqu’on a connu Paint Shop Pro 4 , puis 5 , on ne peut plus s’en passer

je ne vois pas d’autres logiciels équivalent à Paint Shop Pro 10 (X) , à part d’autres mais beaucoup plus chers …

En fait je crois qu’il me faudrais trouver la dernière version de Paint Shop Pro , avant le rachat par Corel … Paint Shop Pro 7 ou 8 ou 9 …

Voilà voilà …