Logiciel Ghost - Lequels ?

Bonsoir à tous, :super:

Je suis à la recherche d’un logiciel ghost (si possible en français) qui fait une image integrale du disque dur sur un dvd bootable. Donc lors du systeme planté, il me reste plus qu’a mettre le dvd bootable a l’interieur du pc et l’ordinateur se debrouille. Quels logiciel me proposez vous ?

Merci de vos réponses ! :jap:

ACRONIS est bien je trouve

+1 pour Acronis True Image assez rapide, fiable et facile a prendre en main

+2 j’adore acronis c’est facile, rapide, joli!!! :love:
et ma carte graphique marche à nouveau!!! :miam:

Merci pour vos réponses mais comment cree un dvd bootable du disque dur COMPLET avec acronis treu image 9 ? merci de os réponses ! :super:

Le DVD d’Acronis est bootable…
l’image, tu la sauvegardes où tu veux (DD, DVD…)

Si tu cherches un Windows bootable, regarde du cote de BartPE car tu ne peux pas faire comme ça une version bootable de ton windows sans modifier certaines choses de l’OS vu qu’un DVD n’est pas un DD

Merci, donc si je fait une image de mon dd, ensuite je vais dans nero par exemple cree un dvd de donnée ? et ensuite si un jour mon systeme plante je remet le dvd et il va booter tous seul et reinstaller l’image ?

Merci de vos reponses ! :super:

presque …

en fait, c’est Acronis lui-même qui va créé l’image (dans son format propriétaire) et la sauvegarder directement sur le support de ton choix (DVD, disque dur, CD, disque dur externe, etc)

Si ton système crash, tu booteras alors sur le CD d’Acronis, tu sélectionneras ton image sauvegardée et le logiciel restaurera cette image en quelques minutes .

Merci beacoup kyrnael :jap: :jap: :jap: je vais tester ce log a+ :super:

Bonsoir tous le monde :hello: ,

Désolé de squatter ton topic Fightersight mais j’en profite pour poser une petite question qui est en rapport avec le sujet : existe-t-il des freewares de ghosts? Que vaut Cobian Back up? (on me la recommander mais j’ai des doutes en son efficacité)

Merci de vos réponses. :jap:

Il y a savepart dispo sur clubic

Il est pratique d’utilisation?

Vois tu, je ne suis pas comme tout le monde :paf: , mes DD sont monté sur racks amovibles, ce qui me permet de faire des sauvegardes propres et de dédié mes disques à une utilisations spécifiques (1 pour les applications et divers qui possède le systèmes, 1 pour mes données sensibles, mes comptes etc et un autres pour le back up du premier disque au cas ou).

Actuellement, j’utilise norton ghost 2002 mais il commence sérieusement à dater! Pour preuve, il utilise le dos pour l’amorçage alors que le dernier passe par windows, ce qui est bien plus pratique.

Voilà. :super:

La mise en oeuvre n’est pas trop compliquée, la ou ça prend le plus de temps, c’est de lire la notice, ce que je conseille fortement surtout pour les partitions en NTFS.
Mais si tu as des soucis pour l’utiliser, tu peux toujours poster ici :wink:

edit : tout ce passe en dos avec ce programme et c’est pas un mal.

Oki, je te tiens au courant, je ferais ça demain.

Bonne nuit. :wink:

Salut

J’ai jamais essayé Savepart. Les manip sous Dos c’est quand meme pas tres rapide.
Acronis est vraiment tres efficace je trouve, et merite son prix !
Pourtant en général je regarde du coté des logiciels gratuits. Mais a vrai dire dans ce secteur Acronis est vraiment tres bien.

Je reprend ce que j’ai dis : le lancement de savepart se fait par le DOS, il existe une interface en ligne de commande ou une interface de type fenetre. En naviguant dans des fenetres, la mise en oeuvre est rapide.

Bonjour à tous !

Je confirme : ACRONIS !
J’en ai essayé un paquet et franchement, y’a ni plus simple, ni plus sur !
J’ai restauré plusieurs fois sans aucun problème.

Je l’utilise principalement avec la partition propriétaire (je fait une copie de l’image sur un DD externe aussi au cas où).
L’avantage (sauf en cas de crash du DD) c’est que l’intégrité de cette partition n’est jamais mise en danger et que pour la restauration c’est ultra rapide !

:wink: