Logiciel free MP3 - Vos conseils

:hello: à toute la communauté !
Etant un pro-débutant, je recherche un logiciel en free, pour mettre mes CD en MP3, car je pars en stage et je n’ai pas droit à internet durant la période de 3 mois, et souhaiterais donc mettre mes CD au format MP3 avec un logiciel facile d’usage en (fr)

Merci pour votre aide !

Avec toute ma sympathie de lozère ( 48 )[COLOR=green]

cd burner XP pro, qui grave tout et extrait tout ! dans quelque format que ce soit…mais ne fait pas sauter les protection par contre…

CDex, très facile d’utilisation, que tu pourras trouver dans la logithèque de Clubic :super:

Je transfère ton message vers "Logiciel / Multimedia" :wink:

Windows media player le fait tres bien !

C’est limité à 56kbps en passant par wmp. :sarcastic:

+1 pour CDeX.

Ou iTunes si tu as envie d’un lecteur en plus et d’un gestionnaire de bibliothèque (par contre, c’est plus lourd)

Cdex power!!!!!!!

Foobar2000 à oublié de spécifier Karlkox…étonnant… :ange:

Roh bein dès qu’une réponse viable est déjà donnée, j’évite d’être redondant et avec toi et Silggins, je risque pas de le devenir :wink:

A noter que j’ai eu quelques problèmes au niveau du ripp avec CDeX pour certains CDs (légalement acheté of course) comme Anastacia, alors que ça passe sans soucis avec iTunes.

Pour répondre plus simplement, ça dépend en fait de ce que tu cherches:

  • juste un rippeur car tu as un lecteur : CDeX, ou EAC (Exact Audio Copy), ou encore Foobar (mais c’est pas forcément le plus user frendly), AudioGrabber…
  • Si tu veux un tout-en-un (lecteur, player, gestionnaire), tu peux regarder du côté d’iTunes, de MusikCube (sorte d’iTunes en plus léger), de MediaMonkey, de Quintessential ou de MusicMatch…

+1 pour cdex . il est répandu et tu trouveras le mode d’emploi partout !