Logiciel forçant les cluster à 1

J’aimerais trouver un utilitaire permettant de “forcer” l’état des mes secteurs (ou cluster) à 1.
Merci bcp : )

Pourquoi faire ceci ? Pour supprimer des traces de fichiers déjà supprimés ? :neutre:
Edité le 04/06/2008 à 18:41

il suffit de télécharger l’utilitaire de formatage Bas niveau du constructeur de ton disque dur

il les mettra tous à 0 par contre il me semble

Ca fait très longtemps que l’entrelacement des secteurs physiques des disques durs est à 1 !
C’est même une des avancés de l’IDE sur le ST506…

(pour votre culture informatique : fr.wikipedia.org…)

J’ai un disque, dont tous les cluster sans données sont à 1 (d’autre secteur sont codée car il contiennent des données)
J’ai un autre disque dont tous les cluster sans données sont à 0.
J’aimerais passer tous les cluster de mon 2eme disque à 1. Puis copier les secteurs occupé sur ce disque afin d’en obtenir une copie parfaite, secteur par secteur.
Merci.
Edité le 05/06/2008 à 11:23

Rien compris…

:neutre:

c’est plus un logiciel comme ghost ou true image qu’il te faut (si j’ai bien compris quelque chose :D)
c’est du clonage de disque dur , quoi :neutre:

non, pas du tout j’ai deja tenté est dans mon cas qui est assez spécifique, ça ne marche pas aussi simplement, merci quand mm : )

Kill Disk v4.1 à chercher…

Ouais j’ai regarder du coté de KillDisk v4.1, il est vraiment très performant et facil à prendre en main, mais le problème ( avec ce que je veux en faire) et qu’il met les secteur à 0 au lieu de 1 comme je le voudrais.


quoi que.. la version pro permet peut etre plus de truc, genre la méthode US DoD 5220.22-M remplace dans 1er temps les secteurs par 0x00 puis 0xff puis par des données aléatoires c'est bien ça? a voir si il fait les trois de façon indépendantes