Logiciel Fax pour windows Vista

Bonjour,

je recherche un logiciel de fax pour mon ordinateur (PC windows Vista 32bit home edition) qui lors de la reception de fax de plusieurs pages, puisse creer une image par page recue et non pas un seul fichier image avec toutes les feuilles.

J’espere avoir ete clair. J’ai essaye de nombreux logiciel pour le moment mais sans trouver mon bonheur. Je prefere un freeware bien entendu mais je reste dispose a acquerir une licence pour un logiciel qui en vaudrait vraiment le cout.

Merci d’avance pour vos avis eclaires.

PS: si en plus les faxs recus peuvent etre enregistres au format pdf plutot que des fichiers images, encore mieux.
Edité le 18/02/2008 à 12:14

tu as essayé le fax intégré a windows ? (dans les imprimantes)
pour l’impression pdf il suffit d’avoir une imprimante PDF installée comme PDFCreator par exemple

Bonjour lejeferson et merci pour ton commentaire,

il me semble que Vista home edition ne possede pas de logiciel d’envoie et de reception de fax, seul les versions professionelles le permettent mais je peux me tromper.

Pour la conversion au format pdf, j’utilise deja ce programme, je mentionnais simplement le fait de les avoir directement au format pdf pour m’eviter une operation de plus mais cela n’est pas le plus important.

Peut-etre que la fonction fax de Vista home edition existe mais je la recherche toujours. Si tu pouvais m’aiguiller cela m’aiderai bien.

Merci d’avance.

EH Sukarra

ah, non c’est vrai qie la fax a été supprimé sur les version familliales :confused:
désolé :smiley:
je penses que tu vas devoir te trouner vers des logicilel dédiés :
en gratuit : www.jetelecharge.com…[/url] / [url=http://www.jetelecharge.com/Bureautique/1107.php]www.jetelecharge.com…
là aussi mais shareware : www.snappysoftware.com…

Je vais essayer les programmes que tu mentionnes et ferai les commentaires des demain… En esperant ainsi trouver mon bonheur mais je reste assez pessimiste ayant essaye des dizaines de demo ou de freeware… Peut-etre que cette fois ci sera la bonne.

Je croise les doigts.

Merci de toute maniere.

EH Sukarra

Salut,

Avec Relayfax[/url] et [url=http://www.quaternet.com/logiciel/29/GFI+FAXMaker.html]faxmaker, tu n’auras pas de souci ils sont compatibles avec Vista.

tu les as aussi sur les serveurs clubic :
relayfax server
gfi faxmaker
Edité le 18/02/2008 à 14:35

Bonjour et merci a vous pour vos commentaires.

Apres avoir essaye de nouveaux logiciels (ceux que vous m’aviez indique) mon choix se portera sur Snappy Fax. apres 24 heures d’utilisation dela demo, le programme me donne netiere satisfaction. J’irai jusqu’au bout de la periode d’essai et m’acquiterai du montant de la license.

Snappy Fax est completement parametrable, tres complet. Le gros + pour moi c’est qu’il enregistre les fax en fichier pdf au contraire des autres software qui crees des fichiers images. Les fichiers pdf presentent l’avantage d’etre facilement manipulable. Tout cela pour dire que ce logiciel me satisfait pour le moment… en attendant mieux…

Cordialement,

EH Sukarra

Content que tu ais trouvé ton bonheur :super:

Bonjour,

J’ai téléchargé SNAPPY FAX 4.19.11.
Mon type de modem est Motorola SM 56 data fax modem.
Je voudrais savoir comment il faut paramètrer SNAPPY FAX car apparemment je sais envoyer des fax mais pas en recevoir.
Merci

Bonjour,

Sans doute trop tard, mais comme j’ai moi aussi galéré sur le même sujet et que je n’ai rien trouvé sur les forums français, je vous fait profiter de ma découverte.

Sur ce lien vous trouverez le logiciel classic phone tools qui vous permez avec un modem PCI d’envoyer/recevoir des fax sous Vista. Apparamment il est gratuit. Je suis en Vista Family Premium et il marche parfaitement jusqu’à maintenant.

www.usr.com…

Cliquez sur le lien “french” dans la colonne compatible VISTA;)