Logiciel fax de XP. Différencier fax et appel ?

Bonsoir,

Voila, je viens d’installer une carte modem PCI sur l’ordinateur de mon père afin d’installer le service de télécopie de Windows. Tout marche parfaitement bien hormis le fait que lorsqu’un appel voix arrive sur notre ligne, le logiciel le prend comme si c’était un fax et du coup on n’entend les bruits du fax dans le haut parleur. Pour le moment j’ai palier à ce problème en augmentant le nombre de sonneries à 6 mais si l’on reçoit un fax et que l’on décroche, ce dernier est perdu … logique.

Ce que j’aimerais savoir c’est si il est possible, d’une quelconque manière, qu’elle soit soft ou hard, de différencier un appel voix d’un appel donnée sans décrocher le combiné.

Pour information nous avons qu’une seule ligne téléphonique. Le problème ne se poserait pas sinon ^^

Merci d’avance les gens.

Allo,
La seule façon d’y arriver avec le fax de Windows est de souscrire à une sonnerie distincte auprès de votre fournisseur de téléfon. :ane:

Bonjour,

Comment ça de souscrire à une sonnerie distincte ? :s Un deuxième numéro de tél sur la même ligne ? Je ne vois pas là … :blush:

Allo,
Non, rien à voir avec un 2è no. Le fournisseur de téléfon installe un bidule quelconque sur votre ligne pour produire une sonnerie différente sur un fax entrant.
Une vieille technologie bien connue…et faut payer.
Vous me comprenez-tu?:whistle:

Vous allez me prendre pour un débile mais je ne vois toujours pas :s Quand vous parlez de sonnerie, vous voulez dire tonalités ? Parce que j’ai vu que l’on pouvait différencier un fax d’un appel voix en fonction de la présence ou non d’une tonalité CNG. Mais je pensais que cette différence était déjà présente sans que l’on fasse quelque chose et que c’était ensuite à la carte ou au logiciel de détecter cette différence.

Et pour la sonnerie différente que vous me parlez … comment la différencier d’un appel voix ? Savez vous par hasard combien coute cette techno chez France Télécom.

Allo,
Quand je parle de sonnerie ,j’entends par là que le son de la sonnerie est différent quand vous recevez un fax.
Je n’ai pas d’autres mots pour décrire davantage ce truc. Chose sûre, votre ordi ni le logiciel de Windows ne peuvent accomplir cette fonction.
Moi, j’utilise Fax Talk Pro, payant, et la technologie qu’il utilise fait en sorte que si je réponds au téléphone alors qu’il s’agit d’un fax, un signal fax se fait entendre et je raccroche alors la ligne pour que le fax poursuivre son entrée.

Pour ce qui est du coût de ce service, vous appelez pour le savoir.
Moi, je suis de l’autre coté de l’atlantique…