Logiciel Everest

Bonjour,

Je viens d’installer le logiciel Everest sur mon portable, génial comme aplli c’est pas le soucis , cependant en fouillant un petit peu, j’ai regardé dans outils avec le test de performance que j’ai lancé jusque là pas de soucis.

Toutefois en le lançant en quelques seconde j’ai vu la C° de mes proco ont augmenté au fur et à mesure jusqu’à 85 ° alors j’ai de suite stoppé le test afin de ne pas mettre en danger mon pc !!! :slight_smile:

J’aimerais savoir si quelques à déjà fait ce test, si oui :

  • A quoi sert il ? (en rapport avec l’overclock je pense)

  • Pouvais- je laisser le test se dérouler jusqu’au bout?

  • est ce que cela été normal que la C° est augmenté comme cela (si j’auarais laisssé sa continué a augmenté)

Voila en espérant que quelqu’un connait bien se test !

Merci d’avance pour vos réponse !

Ben pour commencer il faudrait savoir c’est quoi le CPU en question.
En fonction de ça c’est plus ou moins normal que ça chauffe.

Durant le test est-ce que le ventilateur de ton portable a acceléré ?

Normalement quand le CPU est utilisé “à fond” et qu’il chauffe le ventilo accelère pour mieux refroidir. Peut-etre n’a-t-il pas eu le temps de se lancer (il y a tjr un petit delai)… ou peut-etre est-il un peu encrassé aussi.

Sinon pour l’utilité du test en question: ben ça permet de connaitre les performances brutes de ton CPU pour eventuellement les comparer à d’autres.

Merci tt d’abord de m’accorder du temps !

Core 2 Duo T7500, et je n’ai aucun pb avec il est très récent, dans les jeux gros jeux j’entend cela ne monte pas plus haut que 82 83°, mais c’est simplement ce test de Everest qui me chifonne. si Je l’aurais laisser cela aurait continuer a augmenté toi qu’il l’a déja fait est ce test combien de temps il dure a peu près ?

Le test ne dure pas tres longtemps (j’vais pas pouvoir te donner une durée à la seconde pres, ça fait une paye que j’y ai plus touché)

Par contre dis-toi que ce genre de test fait forcement plus chauffer qu’un simple jeux-video. Ce dernier ne fait jamais reellement travailler l’integralité du CPU, il y a toujours des zones moins actives. Alors qu’un test de ce type est fait pour justement stresser le CPU dans sa globalité, ce qui forcement le fait chauffer un peu plus :wink:

Mais bon, pour un Core 2 Duo T7500 ça fait chaud là… plus de 80°C c’est pas super recommandés pour ces CPUS :neutre:

au repos chui à 45 ° mais là en 30 secondes c’est qu’il a augmenté très vite ! tu pense que je peut faire le test en entier ou non ?

OK, ça monte vite en general, car ce sont les sondes qui sont incorporées au sein meme du CPU. Ces temperatures montent plus vite et plus haut que pour une sonde placée “en périphérie” du CPU.

Tu peux laisser tourner sans risque, au pire le CPU possede des mecanismes de protection. En cas de surchauffe il reduit automatiquement sa frequence pour eviter tout degats irreversible.

OK je te remercie pour ces infos!

J’ai beaucoup de question sur l’informatique je risque de poster pas mal de post dans le forum j’espère que tu ne m’en voudras pas !:slight_smile:

on est là pour ça :wink: