Logiciel - éteindre et allumer

Bonsoirs a tous
Aujourd’hui j’aurais besoin d’un logiciel me permettant d’allumer ou au moin d’eteindre un ordinateurs…
Mes ordinateurs tournent sous xp pro, et celui de mon association sous win 2003 ?
Quelle logiciel puis-je utiliser ?

Si tu veux le faire à distance, tu peux installer VNC

Sinon dans le gestionnaire de tache, tu te crée un script avec la commande "shutdown" (avec le "/?" tu auras les options …)

Je connais cette commande mais je la trouve pas super, je prefererais un soft qui tout les jours répete son action et surtout compatible win 2003 :smiley:

J’ai touvé autosleep pour éteindre mais pour allumer je sent que sa va etre un autre combat…

regarde dans la logiteque Clubic des logiciels (gratuits en +) comme :

Salut,
moi j’utilise Switch Off depuis des années : très peu d’espace, de mémoire utilisé et efficace. Par contre, pour l’allumage, c’est une autre paire de manche parceque si tu éteint totalement le PC, il n’y aura que la fonction d’allumage programmée qui existe dans certains bios.

Je suppose que les cartes mères qui fonctionne avec l’allumage coute aussi chere que le Conroe :ane:

Il me semble que sur les ordinateur Dell c’est une option dans le bios qui est diponible sur presque tout les modèles! des fois que tu ai la chance d’avoir un dell

bonne soirée

Je n’en ai pas et c’est pas ce qui me tenterais vus ce qu’on trouve parfois a l’intérieur…
Bonne soirée :jap: