Logiciel et réseaux à distance

Bonjour à tous.

Je vous explique mon probleme, je travaille dans une société de vente de voitures et nous avons un logiciel de gestion de stock et de vente. Nous allons ouvrir un 2nd site et nous voulons faire en sorte de pouvoir faire tourner ce logiciel sur les deux sites en temps réel et avec une seule base de données histoire qu on ne fasse pas des factures au meme numéro. La question est de savoir ce qu il nous faudra comme matériel sachant que l on aura un ordi sur chaque site ? Est il possible de le faire avec un réseau privé virtuel (VPN) ?
Merci

bien sur, en terme de réseau, il n’y a quasiment pas de limite…
en vpn vous serez sur le même réseau donc pas de soucis pour partager les applications…

Mais il faut que votre logiciel soit multipostes avec bd centralisée

en gros tu voudrais utiliser ton logiceil monoposte en multiposte sans payer la facture ( moi j’appel ça de la fraude)

Il n’a dit nulle part que sont logiciel ne disposait pas d’une license multiposte…
il pose juste une une question de faisabilité… faut pas voir le mal partout :slight_smile:

Un petit rappel pour tous ceux qui auraient mal compris, nous sommes professionnels et par conséquent nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de frauder.
Au niveau du logiciel il y a évidemment des licences à payer ainsi que pour windows.
C’est en terme de matos le probleme car les informaticiens que nous avons contacté nous ont donné des factures à 4500€ HT avec des serveurs dédiés et tout le bazar tout ca pour faire tourner un logiciel sur seulement deux ordinateurs distants.
Alors je voulais savoir si en faisant un réseau VPN par windows XP cela pourrait marcher vu que le logiciel marche en multiposte bien sur.
Est ce qu’il faut XP pro ou le standar suffit il ?

Merci

LE logiciel VPN de Xp pro fonctionne correctement, après je ne suis pas spéclialiste du VPN, il est surement moins performant et sécurisé qu’un VPN dédié…

Mais ca doit etre faisable, d’heberger la base de donnée sur un Poste et relié les postes en vpn…

c’est sur que le mieux: c’est d’avoir une base de donnée centralisé sur un serveur, lui même distribuant ces données aux deux postes clients… (le tout en VPN)

Et derriere un serveur de sauvegarde, qui suavegarde régulièrement cette base de donnée

un autre souci est que je dispose d une connexion internet de seulement 2 méga sur un de mes sites, est ce que cela sera suffisant ?

A tous les informaticiens qui sont dans le sud et qui cherchent du travail, si vous voulez venir faire un devis, c est avec plaisir