Logiciel + écran tactile

Bonjour à tous,

Je dois créer un logiciel de gestion qui sera installé sur un pc avec écran tactile.

J’aimerais savoir s’il y a quelque chose de particulier à gérer pour l’écran tactile (développer une api, …) ou si je peux développer le logiciel comme s’il tournait sous un pc avec clavier, souris et écran normal.

Je vous pose la question car l’écran tactile n’est pas encore acheté. J’aimerais savoir avant s’il y a pas de mauvaises surprises (Vu le prix des écrans tactiles).

J’ai dans l’optique de le développer en C# ou en Java. Y-a-t’il des librairies déjà développées dans ces langages? Quelqu’un a des exemples de code? ou des infos là dessus?

Merci.

Je pense que pour l’application, c’est transparent : les “clics” sur l’écran tactile seront interprétés comme des clics de souris.
Après, y’a peut-être moyen de tirer partit des fonctionnalités avancées qu’apporte l’écran tactile (multipoints, niveaux de pression pour un clic, etc…).

a mon avis il y aura une api de livrée avec l’écran tactile. Ce que je veut dire c’est que tu devrais avoir un logiciel de programmation livré à installer et qui te permettra de faire ce que tu veux. Niveau langage, je penche plutôt vers du C ou du c++.

Ce que tu peux faire en C++ tu peux le faire en C# (==> programme peut-être plus lent mais plus rapidement développé).

:hello:
me semble moi que windows le gérait comme la souris, qu’on pouvait déplacer des fenêtres etc.

Mais bon, je l’ai juste vu tourner, c’est pas moi qu’était sur le dev :neutre:

Ok, c’est bien ce que je pensais, on peut donc développer comme si on avait un pc “normal” (clavier, souris, ecran simple). Vous m’otez ce doute. :oui:

:super: Merci à tous pour votre aide et votre rapidité d’intervention. :clap: