Logiciel d'ouverture d'image

bonjour à tous
je cherche un logiciel pour windows (vista) qui permetrait d’ouvrir les images autrement qu’avec la galerie windows par défaut. Plus particulièrement j’aimerai que mes images s’ouvrent de la même manière que les images s’ouvrent dans les articles de clubic ( et nombeux autres sites). J’ai dejà vu ca sur des ordis donc ca doit exister mais je connais pas le nom :frowning:
Sinon je suis ouvert à d’autres proposition d’alternative a la galerie windows tant que c’est léger et esthétique.

Merci

Quelques exemples :
FastStone Image Viewer
PhotoFiltre
XnView
IrfanView
Picasa

Merci nostradamus,
J’utilise XnView depuis hier. Mais je dois dire que malgré sa legereté l’esthetique n’est pas au rendez vous… et il permet de faire des retouches sur les images (fonction dont je n’ai pas besoin). Je prefere avoir un logiciel de retouche et un logiciel de vision séparés.
C’est toujours mieux que la galerie windows.
Je laisse tout de même cette discussion ouverte quelque temps pour voir si personne ne reconnait le programme qui affiche les images seules (sans cadres de fenetre) comme sur les sites internet.

Ok merci.
C’est vrai que c’était pas très clair. Mais apparament t’as bien compris ma requête après mon deuxieme message. ++

Salut
Faststone est épatant! Bel affichage et plein d’outils en bougeant la souris sur les bords de l’écran.