Logiciel detection ordinateur avec ping bloqué

Bonjour à toutes et tous,

habituellement je me sers du ping pour vérifier l’existence de certaines machines, seulement je ne sais pas pourquoi sur des machines Windows l’ICMP est bloqué dans le pare-feu et il faut l’ouvrir à la main.

Aussi ma question est la suivante, il existe des logiciels pour détecter via arp la présence de machines sur un réseau, mais est ce qu’il existe un logiciel qui après un scan IP pourra me dire s’il détecte une machine via ARP et donc que cette machine bloque l’ICMP.

merci pour votre aide
Cordialement
Edité le 19/04/2016 à 14:04

Salut,

De base le pare-feu Windows bloque le ping.

Pour ta question sur le logiciel, aucune idée. Si tu as un domaine, déploies une GPO qui désactive le pare-feu du profil domaine. Ne fais cela que si tu sais ce que cela engendre, et que tu as d’autres solution de pare-feu (physique, ou logiciel)

Salut,

ah merde je pensais que c’était lié à une mise à jour du coup, il va falloir que je modifie sur chaque pc la règle qui va bien.

Hélas, il n’y a pas de domaine sniff.

merci pour ton retour en tout cas

Salut,

Tu dois pouvoir créer la règle qui va bien dans un fichier .bat et ensuite la lancer sur chaque poste … ça peut te faire gagner un peu de temps

Salut oui je pensais le faire avec un fichier registre mais visiblement ça n’est pas possible je vais regarder avec un .bat c’est peut être faisable en powershell ou en cmd :wink: