Logiciel défloutage

Boujours tous le monde. Je recherche si c’est possible, un logiciel de zoumage performant. Par exemple j’ai une photo avec un gars dessus, il l’a une montre au poignet. Je voudrait zoumé pour voir les aiguilles et donc l’heure. Dans la serie ncis (je sais c’est une serie) la fille fait un zoom et sa devien claire. Elle utilise un logiciel avec un algoritme (c’est ce qu’elle explique). Je voudra savoir si sa existe et si oui lequel ???

Des logiciels comme “photozoom pro” existent… Mais bien souvent ils sont payants et le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Pour te donner l’effet que ca fait, imagine que tu as une feuille avec des carreaux 5 par 5 que tu vois de loin, le logiciel fait comme si tu t’approchais et que tu arrondissais tous les angles des carrés… Résultat tu peux agrandir sans que ca pixelise, mais impossible de demander au logiciel des détails qui ne se voient pas de loin…

Si tu parles d’un défloutage d’un flou gaussien par exemple, c’est tout simplement pas possible. (Exemple tout bête, tu as dans un carré de 15 par 15 du gris clair, du gris moyen et du gris foncé, pour tout le grand carré le logiciel prendra gris clair… une fois cette opération faite, tu ne peux plus revenir en arrière car impossible pour toi de savoir si les carrés plus petits dans le grand étaient noirs, gris, blanc, … et tu ne sais pas non plus dans quel ordre)

A plus !
SpeedyBoo

Merci beaucoup pour ces explication des plus claire. Donc quand la fille parle de logiciel avec algorithme et tout le tralala, c’est de la fiction ?

Oui, on ne voit ça que dans les films :wink:
C’est impossible de recréér des pixels qui n’existe pas, déjà que c’est délicat d’agrandir et de mettre au net de manière convenable ceux déjà existant :oui:

C’est là tout le drame de notre époque, les gens regardent une série télé et il pensent que ce qu’ils y voient est vrai :wink:
Ca me rappelle une petite vieille qui habitait à coté de chez moi et qui glissait au moins une fois par jour dans la conversation : “C’est vrai, je l’ai vu à la télé !”.
Si elle regardait les infos de TF1, bonjour les dégats… :ane:
Amitiés
Janus