Logiciel découpe image

Bonjour

Je cherche un logiciel de manipulation d’image qui permette à partir d’une sélection sur une image de l’exporter “en 1 clic” (c’est à dire sans faire de copier coller ou rogner).
L’objectif étant d’extraire d’un scan de nombreuse vignette.

Je cherche un logiciel si possible gratuit et fonctionnant sous Vista

“Windows movie Maker”

www.microsoft.com…

tu clic sur l’arret image et ta “photo” est transferée dans “mes images”

a+
Edité le 17/12/2007 à 19:54

Merci mais je recherche un logiciel pour les images.

Si j’ai choisit Image cut comme logiciel c’est que je n’est aps compris ce que je devais choisr

WMM travail également sur les images pas seulement sur les vidéos et en gratuit

a+

Personnellement Je ne connais pas de soft qui fasse ça “en 1 clic”.

Mais avec un Xnview par ex c’est pas trop compliqué à faire.

Fais ton cadre de selection => CTRL+Y (recadrage) => CTRL+MAJ+S (enregistrer Sous) => CTRL+Z (annuler recadrage)
Si tu as acces à Photoshop (ou simili) sinon tu peux faire pareil mais en créant un script tu automatises la partie recadrer+Enregistrer Sous en l’associant au raccourci clavier de ton choix.

Vyger -> Sérieux faut arrêter de proposer des solutions bancales qui ne répondent pas à la question …

Merci mais quel autre logiciel que photoshop permet les script

En general une grande parti des soft de retouche d’image:

TheGimp
PaintshopPro
Photofiltre (à confirmer)
etc…

Hypersnap (les anciennes versions sont gratuites)
c’est de la balle, hyper simple une fois paramétré (format d’image, raccourcis, etc)

Je viens de tester et ACDsee le fait : en mode plein écran, tu traces une sélection sur ton image, tu fais clic droit, “Enregistrer recadrage sous” et hop ! C’est fait ! Tu peux même sélectionner le format d’image (JPG, TIFF,…), régler les paramêtres ou imprimer direct !

Avec un peu de chance, XNview ou Irfanview fait de même pour pas un rond !

EN tout cas, testé et approuvé, ACDsee le fait :super:

Je me suis déjà accroché avec lui pour cela. Apparemment, son but est d’être bien classé parmi les “Experts” avant d’aider les gens.

Pour info, je viens de tester avec XNview et ce n’est pas aussi simple et rapide qu’avec ACDsee : c’set exactement la méthode que t’explique Le_poilu.
Donc il semble qu’ACDsee soit pour l’instant le plus pratique pour ce que tu veux faire. Il n’est pas gratuit, certes, mais il faut bien que le payant ait un avantage sur les gratuits et il est possible de télécharger une version d’évaluation ici même.

Bon courage.

en gratuit fastone image viewer le fait

tu te mets en plein écran, tu passe ta souris a gauche pour faire apparaitre le menu, tu selectionne rogner

il ouvre une nouvelle fenetre, tu selectionne la partie que tu veux rogner et tu cliques en bas “Rogner sans perte” (c’est équivalent a enregistrer sous) et voilà :smiley:


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-faststone-image-viewer.html)