Logiciel de virtualisation

Bonjour, :hello:

Je cherche un logiciel pour pouvoir virtualiser Windows Server 2008 R2 RC (je suis sous Windows Server 2008 R2 RC).
J’ai vite compris que Virtual PC ne prend pas en charge les OS 64bits
J’ai testé différentes versions de VMware
J’ai testé aussi une version de Virtual Box et rien a faire toujours une erreur…quand je lance l’iso

\windows\system32\boot\winload.ini

et me dit que mon proce n’est pas compatible avec ce mode 64bits (enfin il a fumé quoi).

Merci pour votre aide :jap:

Bonjour,

Je ne sais pas quelle version de vmware tu as testé, mais il me semble que tu devrais pouvoir virtualiser ton OS sans probléme avec vmware workstaion 6.5 (je l’utilise pour creer des virtual machine Vista mais en 32 bit, par contre je suis sous xp).

Je crois pas que je l’ai test celle là, je sais que j’ai fait les versions serveur 2.X
Je vais test celle là demain j’espère que ça tournera :neutre:
Merci :jap:

VirtualBox est capable de virtualiser un Os 64bit depuis un hote 32bit, je l’ai fait avec Seven 64bit depuis Vista 32bit.

As-tu bien la dernière version (2.2.4 je crois à l’heure actuelle)
Quel est ton CPU (support des techniques de virtualisations ?)

Dans la configuration de la machine virtuelle quel systeme as-tu donné ? (je ne crois pas que Server 2008 R2 soit dans la liste, dans ce cas dit lui Seven x64)

Oui j’ai bien la version 2.2.4
Dans la liste je n’ai pas Seven x64 mais j’ai Seven, 2008, Other.
J’ai testé avec 2008 et Other, je vais test avec Seven mais je pense pas que cela fonctionne :neutre:
Edit : le proce c’est un E5200 il n’a donc pas la virtualisation hardware :jap:
Edité le 10/06/2009 à 08:22

C’est peut-etre ça qui coince :neutre:
Il est possible que la prise en charge hardware soit necessaire pour la virtualisation d’un OS 64bit puisse se faire au sein d’un hote 32bit. A voir dans les docs VirtualBox
(Moi je l’ai fait avec un Q6600 qui a la prise en charge donc j’peux pas en dire plus)
Edité le 10/06/2009 à 09:03

Je fais ça sur Windows 2008 R2 donc un OS 64bits aussi :neutre:

d’apres mon experiene , pas possible de monter un OS 64bit en virtuel si le proc n’a pas la virtualisation materielle (avec virtual box et virtual PC) :neutre:

Vu dans le manuel de virtualBox:

Voilà, la question est reglée pour VirtualBox…

Ok :frowning:

En tout cas merci pour votre aide :jap:

bonjour,
Etant donné que tu es sous 2008 server, as tu pensé à utiliser l’hyper-v (disponnible selon la version) ???
cordialement.

Oui j’y ai pensé mais je sais pas comment installer ou lancer ce truc :paf:
Si tu connais le machin je veux bien un lien ou une explication stp :jap:

Désolé pour la réponse plus que tardive.

je l’ai testé il y a déjà quelques mois, donc je n’ai plus trop la procédure en tête…

tu peux faire une recherche google du type “tuto server 2008 hyper v”

voici un lien avec des vidéos explicatives: [url=http://www.netometer.com/video/tutorials/hyper-v-install/[/url]]www.netometer.com…

normalement il faut ajouter le rôle Hyper-v.

cordialement.

Salut les amis

pour faire simple : HYPER-V a besoin de 3 choses : CPU 64 bits - DPE actif ( alias Nx ou Xd selon le constructeur de proc) et la virtualisation assisté présente ET active. si t’as pas cherche pas Hyper-v va être capable de s’installer ( c’est la philosophie microsoft on te laisse installer un truc) pour finir par ne pas fonctionner.

ces 3 critères sont indispensables.

par contre tu peux installer ESXi sur ton serveur ( 3.5 update 4) sans soucis et virtualiser tes machines et gratuitement.
mais bon, change de proc ça ira encore plus vite et tu pourras tout faire.

si t’as le choix : VMware. te pose pas de question. Hyper-v est encore en “bêta” et zont pas finit de rattraper leur retard.
Edité le 09/07/2009 à 00:01