Logiciel de transfert de fichier

Je cherche un logiciel qui permette d’envoyer des fichiers volumineux à un potte (sou mac osx) avec qui je fais de la musique.
On se satisfaisait de messageries instantanée ou des mail, mais la limitation en taille pour les mail et en vitesse du transfert pour les MI est rédibitoire. On voudrait se balancer des samples d’une 40aine de Mo voir plus et il faudrait un logiciel qui trace.

C’est surtout ta connexion qui va devoir tracer en fait.
Je pense que la solution la plus simple est de te faire un petit ftp (mais attention a le configurer avec un minimum de doigté histoire d’éviter tout les script bot du web de venir sqatté les Go de ton pc).

Si les logiciel de messagerie ne concerant que msn, peut etre voir du coté de irc qui permet l’envoie de fichier assez simplement.

c’est marrant parce que je fait moi aussi de la zike avec un pote et on s’est posé la meme question

finalement c’est le ftp qui l’a emporté, un minimum de config sur vsftpd, un compte sur le système et ton pote se connecte pour t’uploader les fichiers, tout bête et diablement efficace

ouai, je comptais éviter le ftp, en pensant qu’un logiciel pourrais le faire, mais si y’a pas d’autre choix. merci en tous cas.

ftp ou NFSv4 si les échanges vont dans les deux sens (non, il n’y a pas de publicité déguisée dans ce message :ane: )

NFSv4 je ne connais pas, mais si c’est plus simple que mettre un ftp en ligne pour les échanges de fichiers je suis preneur.
En fait, je viens de me renseigner un petit peu, et cela me parait légèrement complexe. Le problème, c’est que moi mettre les mains dans le cambouis, ça me gène pas énormément, mais par contre mon pote, c’est pas son truc.
De plus je trouve ça lourd d’avoir à allouer une place sur le disque pour un serveur ftp. je trouve ça plus pratique dans le fonctionnement type MI. mais le problème de msn par exemple c’est que les transfert sont lents et non configurables.

robert_b:
Ce n’est pas très compliqué à mettre en place, et oui, je pense que c’est un peu plus simple qu’un ftp :slight_smile:

Par contre ça il faut un noyau récent et ça reste un service réseau…

Tu crées un répertoire où seront tes fichiers. Disons /export/
Tu lances :
service nfs start
rpc.idmapd

export *:/export -orw,fsid=0,insecure,no_subtree_check

Pour rendre visible ta musique sur internet. Si tu veux limiter le nombre de machine qui peuvent accéder

export <ip_de_la_machine_autorisée>:/export -orw,fsid=0,insecure,no_subtree_check

Pour augmenter la sécurité tu peux aussi utiliser Kerberos pour sécuriser l’accès, et tu n’as pas besoin de préciser l’IP de la machine. (Si l’adresse est dynamique)

(Kerberos est plus dur à mettre en place, mais la sécurité est particulièrement efficace (niveau militaire))

http://wiki.linux-nfs.org/index.php/Nfsv4_configuration_fr

Ces opérations ne sont à faire QUE sur le serveur (ta machine)
Sur sa machine, il faudra simplement faire un mount normal (que tu peux automatiser) et ensuite, il accède à un répertoire en lecture/écriture qui en réalité est sur ta machine.

ok je vais me pencher dessus. merci. :jap: