Logiciel de topologie réseau

Bonjour à tous !

Je cherche un logiciel, de préférence gratuit, de mappage réseau. Par là j’entends tous les périphériques (routeurs, imprimantes, serveurs, postes, …) et qui montre les relations entre eux (sur tel routeur il y a tels ordis/imprimantes/serveurs/routeurs/…, etc).

Nmap ne le fait pas, LanTopolog non plus et The Dude n’affiche pas la topologie comme je veux.

Donc si quelqu’un a THE logiciel … Merci !

Bonsoir,

il y a Cheops que je connais.

Le hic c’est que c’est le bordel si tu as trop de peériphériques enfin tu veras bien.

Mais de toute façon, si tu veux faire un truc propre, il faut le faire à la mano avec un beau visio.
Edité le 15/05/2012 à 19:24

J’ai oublié de préciser que je tourne sous Windows, d’ailleurs tout le parc est Windows …

Arf… bon sinon je crois que les logiciels payants Whatsupgold[/url] et [url=https://www.castlerock.com/]Snmpc le font mais regarde toujours en utilisant la version d’évaluation mais ce type de produit est très ( trop ) cher à mes yeux.

Tu as combien de machines ?

Sinon tu as des protocoles réseaux qui te permettent de déterminer l’interconnexion des équipements réseaux notamment le CDP (Cisco) le nom du protocole change suivant les constructeurs.( NDP pour nortel etc )
Edité le 16/05/2012 à 09:22

Nmap me dit 60-70 hôtes (PC, routeurs, imprimantes, serveurs, …) sachant que pas mal de PC sont éteints.

Sinon, j’évite le payant, puisque ça va servir peut être 2-3 fois.