Logiciel de synvhronisation

Bonjour,
Je recherche un logiciel de synchronisation, j’utilisais jusqu’à maintenant live mesh mais il a cessé de fonctionner ( encore une fois ) pour synchroniser mes photos sur le pc portable de ma compagne et inversement. Pouvez vous me conseiller un logiciel gratuit et performant? Merci

Syncback free edition fait tout gratuit rapidement et même en mode batch
Synchro ou sauvegarde, paramétrable à souhait

www.2brightsparks.com…

Il y a aussi cobian backup ou un truc comme ça
Perso j’utilises la veriosn portable de syncback free et c’est parfait, je synchronise 2 ordis, un DD externe et sur chaque ordi 2 partitions
Edité le 08/04/2013 à 18:20

J’utilise cobian pour syncro mes pc c’est vraiment pas mal

Merci je vais essayer

J’ai bien vu que skydrive serait la solution c’est juste le principe de payer qui me gonfle

c’est pas 45Go sur skydrive mais 27 pour 8€/an je viens d’aller voir, par contre le point negatif c’est que tu ne choisis pas un dossier de ton ordi ( par exemple image ) puis tu le synchronises avec un autre dossier sur un autre ordi, tout se passe en ligne tu copies tes fichiers dans skydrive et tu les lis la dessus ( donc moins rapide )


oui j'ai plus de 20Go, mais bon je vais me contenter des 7Go, je vais les redimmensionner puis sa rentrera

ok, j’ai pas du faire gaf lorsqu’il faisait l’offre dont tu parles, c’est vrai que sur windows c’est relativement rapide par contre sur une tablette android c’est pas la meme histoire. Je suis parti sur cette solution de toute façon je suis déjà en train de tout redim.

oui je parle de l’appli android, c’est justement elle qui m’avait refroidit avec skydrive mais c’est vrai que sur pc c’est beaucoup plus rapide, puis la tablette c’est juste pour poter quelques photos de temps en temps

Pour remplacer Live Mesh il n’y a pas 36 solutions aujourd’hui:

Cubby => payant même pour un synchro direct et même si on ne veut pas des 100Go de stockage en ligne (7-8€/mois). Beaucoup s’accordent à dire qu’ils se sont bien fichu de la gue##le du monde quand ils ont annoncé leur politique tarifaire. Pourtant le logiciel est excellent, bien meilleur que Live Mesh.

AeroFS => vient de sortir de la beta privé. Gratuit jusqu’à 3 utilisateurs (10$/mois au-delà).
Pas mal de retours positifs, en ce qui me concerne je déplore le fait qu’il fonctionne sur un principe de dossier centralisé (type dropbox/skydrive) et non par synchro des dossiers choisis qu’importe leur emplacement. Possibilité d’utiliser des simlink mais bon c’est pas idéal je trouve.

Et enfin:
Bitorrent syncapp
C’est encore de l’alpha/beta sur invitation, mais je dois dire que malgré la jeunesse de l’appli c’est le meilleur que j’ai utilisé jusqu’à présent!
Il profite de toute l’expérience des gars de bitorrent pour ce qui est des transferts P2P.
Il est totalement décentralisé donc aucun serveur ne peut se bloquer et de l’aveu même des développeurs ils n’ont aucun moyen de nous empêcher de l’utiliser pour par ex faire payer le service.
Je l’utilise depuis quelques semaines pour synchroniser 2 sites, et plus de 200Go de données entre une dixaine de machine et franchement ça marche super bien. Et l?évolution va vraiment dans le bon sens (on a de bons retours sur le forum de bitorrent)
Pour moi c’est la solution à privilégier, sans hésiter !
Edité le 12/04/2013 à 10:42

ce qui est ennuyeux avec skydrive c’est qu’a la difference de mesh qui méttait directement à jour les dossiers où je stock mes photos, là il faut que je pense à aussi en faire un copie sur skydrive.