Logiciel de synchronisation entre une cles usb et un Disque dur: que choisir

bonjour a tous , voila je travaille regulierement sur deux ordinateur (un a mon domicile -ordi1- et l’autre a ma chambre d’etudiant-ordi 2) et j’ai des dossiers en communs sur les deux .
le probleme est que je fais regulierement des modification dans ces dossiers , soit sur l’ordi 1 ou 2.
or il faut que ces dossiers soit synchro. pour l’instant, quand je fais une modif sur l’ordi 1 ( modif= ajout ou suppression de fichiers ), je recopie a chaque l’ensemble du dossier modifié sur une cle usb , et ensuite je recopie le contenu sur l’ordi 2… et vice versa.
la cle usb est l’element de reference. c’est sur elle que doit se baser la synchronisation.
ya til un logiciel qui me permettrait de synchroniser le dossier modifié de ma cles usb avec le disque dur de l’ordi (soit le 1 ou le 2)
ce logiciel doit prendre en compte les fichiers ajouté ou supprimé

pour etre encore plus clair je vais prendre un exemple:
l’ordi 1 et 2 comprennent chacun 1 dossier de 100 photo identique
je travaille sur l’ordi 1 et je supprime 5 photo et j’en ajoute 2 nouvelles.
ensuite je copie ce dossier modifié sur ma cle et lorque je la connecte sur l’ordi 2, je fais un copier coller de ce dossier qui remplacera le dossier de 100 photo non modifié.

le probleme est que ce n’est pas 1 mais plusieurs dossier dont il s’agit, et le tout fais plusieurs giga .

merci a tous , a l’avance de votre aide

Bonjour,

Le plus simple et sûr serait de n’utiliser que ta clé USB pour enregistrer/modifier tes fichiers sur les deux postes et de faire un backup avec SyncBack Freeware V3.2.19.0 www.2brightsparks.com… ou de faire une “image” de ta clé USB.

Attention : au risque d’attraper des virus en connectant ta clé à droite et à gauche.

J’utilise le porte-documents de windows, fait pour cela
C’est tres bien expliqué dans l’aide windows. Tu recherches porte-documents (écrit comme ça !)
Ce qui n’empeche pas de sortir couvert !
Edité le 30/09/2009 à 11:39

merci beaucoup pour vos contribution je vais essayer tout ca et vous tien au jus