Logiciel de surveillance réseau -type netscan- mais sur durée déterminée

Bonjour,

Existe t-il un soft, qui , comme netscan, soit capable de tenir une table des ordi qui se sont connectés durant une période avec le nom de machine, l’adresse IP obtenue et l’adresse Mac ?

Plus précisémment, quand je regarde qui est sur mon réseau , je lance Netscan qui scrute une plage d’adresses et me renvoie les machines qui ont répondues au ping … Mais c’est une photo a un instant T . Je voudrais la meme chose mais sur une période plus longue … Je lance le logiciel au début du mois, et je regarde tout au long du mois et je vois qui s’est connecté avec quelle adresse IP … Est ce que ca existe ? Merci.

Bonjour,

la réponse est oui : Arpwatch mais la partie que tu appelles “période” peut poser problème.

Je te mets en lien un topic qu’il y a eu récemment sur le sujet

Le problème qu’il y a avec le ping c’est qu’il faut que les machines n’aient pas de firewall du moins un qui ne réponde pas aux pings ^^

Salut,

Cela pourrait faire l’affaire mais, sur mon site j’ai plusieurs réseau locaux, et je voudrais pouvoir les surveiller tous a partir d’une seule machine : comme avec netscan, dire "je surveille le réseau 198.203.10.1-255 le réseau 200.108.17.1-255 et le réseau 203.17.201.1-255 et voir sur ces réseaux les machines qui sont ou ci sont connectées depuis une date de départ (disons celle de la création d’un premier log) … Netscan faire presque ca avec la création de logs xml et la possibilite de scanner les nouvelles stations inconnues du log, mais il le fait pas en automatique toutes les x minutes (faut lancer un scan manuel) … A moins que vous ne saviez automatiser la tache Rescan previously undiscovered computers …