Logiciel de surveillance de trafique de fichier

Bonjour!

Je cherche un logiciel gratuit ou a faible coût si possible, qui me permettrais de faire la surveillance du trafique de fichier d?un poste Windows XP pro qui sert de "serveur de fichier ".

Le but est de surveiller qui est venu chercher quoi dans cet ordinateur, par le réseau, mais aussi avec historique.

Je connais déjà le logiciel chared monitor qui fait exactement ce que je cherche, mais avec un énorme défaut, il perd tout historique a sa fermeture.

Si vous connaissez un petit soft qui fait cela, car là je ne trouve pas.

Merci beaucoup!

Vous pouvez utiliser l’audit qui est de base sur XP Pro et vous aurez votre historique dans les événements “sécurité” du journal d’événements.
Avec cela vous savez qui à fait quoi et depuis ou .

Il faut aller à la racine du répertoire concerné puis dans la partie sécurité choisir l’audit , faire son choix de type d’audit.
Pour que cela fonctionne il faut aussi activer les stratégies d’audit dans la stratégie de l’ordinateur local.

Merci pour la réponse rapide mais le temps me manque pour faire l’essai maintenant.
Cette fin de semaine probablement.

Je vous tiens au courant.

Merci encore!!!

Effectivement cela semble fonctionner, mais un laborieux pour faire le suivit, avec des enregistrements tous les quelques secondes.

Donc ça ne répond pas exactement ce dont j’ai besoin.

S?il y a une autre solution.

Merci
Edité le 09/08/2007 à 17:00

bonjour W2K, je te propose deux solutions pour surveiller ton traffic : Intellipool Network Monitor est une solution conviviale dont les fonctions de surveillance, de notification et d’évaluation des performances permettent aux administrateurs de localiser et de résoudre rapidement tout problème lié à leur réseau, et GFI Network Server Monitor surveille le réseau et détecte automatiquement les problèmes, échecs… Les problèmes sont identifiés instantanément, avant même que les utilisateurs ne viennent les signaler !. Voici les liens correspondant : www.quaternet.com…[/url] et [url=http://www.quaternet.com/logiciel/18/Intellipool+Network+Monitor.html.]www.quaternet.com…
bonne continuation,

Salut ,

tu peux conserver chared monitor et utilise Move On pour sauvegarder tes logs …

webmaster33 , t’en a pas marre de faire ta pub , là ?

Sur Clubic , on interdit la présentation d’un logiciel de nettoyage gratuit comme Clean v2.0 by FRUiT
www.clubic.com…
… mais on autorise webmaster33 à répondre à tous les sujets en renvoyant sur son site ! :pt1cable:
Edité le 27/09/2007 à 13:09

Euh… Jusqu’à preuve du contraire webmaster33 répond à la demande alors que toi, tu nous avais fait un bon gros pavé publicitaire…
Si tu n’es pas content tu peux toujours utiliser l’icone http://www.clubic.com/api/forum/img/down_on.gif du post et les modos jugeront s’il y a matière à modération.

Et la charte du forum , alors …

Si tu penses qu’il y a un problème tu me contactes en MP, les forums n’étant pas fait pour discuter de ce genre de chose :wink: