Logiciel de sauvegarde simple - sauvegarde et restauration

Bonjour,
Je cherche un logiciel de sauvegarde et restauration simple(gratuit si possible)
qui fasse une sauvegarde complète de mon ordi (sans installer fichier par fichier)
au cas où !!! vers mon disque dur externe mémup kobalt et la restauration du
disque dur externe vers mon PC le + simplement possible,
Merci de vos conseils

pour une sauvegarde complete il faut passer par un utilitaire genre Ghost (payant) ou savepart (gratuit il me semble).

Edit : le problème risque d’etre l’acces a ton disque (USB) en écriture depuis ghost (connais pas savepart, et je n’ai pas de version recente de ghost pour confirmer ce que je viens de dire… a vérifier donc.)

:hello: Je te conseille Pc Cloneur Expert 8, de Micro Application; payant, mais beaucoup moins cher que Ghost, et reconnaissant sans probleme les DD externe USB 1 et 2; fonctionne tres bien :super:

J’ai tenté d’utiliser également le dernier Norton Ghost pour faire des backups.Problème j’ai un clavier sans fil qui n’est pas reconnu, et pas de cable ps2.

J’ai opté pour une sauvegarde avec un live cd de knoppix ( l’une des distribution de linux) ( live cd : cd directement boutable sans installation)

Avantages : pas d’installation.
c’est gratuit
mon clavier est reconnu
knoppix reconnait les partitions windows et permet de créer des partitions invisible pour windows ( pas de bétises possibles depuis windows)
et il existe des topics sur le sujet.Pour avoir plus de détails, tu peux lire le pdf:
My Webpage

Bonne lecture.

Merci de votre aide
à+ Jacky61