Logiciel de sauvegarde acer

bonjour

je vais probablement m acheter un pc acer mais je voudrais quelques renseignements sur un logiciel fournie avec qui s appel e Recovery…

que pensez vous de ce logiciel? car moi ce que je veux c est faire un sauvegarde de tt mon pc pour pouvoir des que quelque chose ne vas pas remettre la sauvegarde pour avoir tout qui fonctionne sans bug ( je voudrais que cette sauvegarde puisse être mise sur cd ) , ce logiciel permet ca? si non j ai vus qu il y avais Drive Image…?

que me conseillez vous ?

merci a tous

Oui ce logiciel te permet de créer des CD ou un DVD de restauration à la configuration usine de ton ordinateur. Il est donc important de les graver pour avoir une sauvegarde de la restauration en cas de défaillance du disque dur. Car eRecovery te permet aussi de restaurer l’ordinateur sans le moindre CD depuis une partition disque dur caché pour la restauration. Pour y accéder, il te suffit au démarrage (lors de l’affichage du logo Acer) de faire Alt et F10 pour sélectionner le mode de restauration (CD ou Disque dur). A noter que si sur ton portable à l’origine, Acer a fait deux partitions (une système, une données), seule la partition système sera restaurée (pratique pour ne pas perdre les données. Il est néanmoins conseillé de faire une sauvegarde de toutes les données perso avant de faire une restauration).

on dirait que tu as un acer e_m@t :smiley: car tu connais pas mal de chose dessus :smiley:

edit: rien a redire e_m@t a tous bon :smiley:

J’ai restauré et utilisé un Acer récemment… c’est pour ça !

ok c’était quoi comme acer ?

ah oki! donc en faite eRecovery créé une sauvegarde sur une partition cachée , mais c est mieux de faire une sauvegarde sur une cd ou dvd malgre tout non?ce logiciel le permet?

merci beaucoup e_m@t !!

moi j’ai une question sur la restauration avec un acer.

si la sauvegarde a ete faite sur dvd, peut on virer la partition cachée et restaurer quand meme à partir du dvd ?
en gros, le logiciel est il inclus sur la sauvegarde comme avec pqdi ?

la partition cachée est déja sur ton ordi pas besoin de la faire
et oui c’est mieux de faire un sauvegarde sur un DVD et ce logiciel te le permets

oui on peut virer la partition cachée et restauré quand meme a partir du DVD
euh oui le logiciel est gravé aussi dans la sauvegarde et puis de tout façon il est sur cd (livré par acer) au cas ou tu le désintalles

ok, on a donc un dvd bootable avec le log dessus,
meme suite à un "format c" on peut donc remettre son image à la suite.

merci de ta reponse :super:

bah oui moi quand j’ai restauré mon acer je l’ais fais avec le partition caché mais j’aurais utilisé le DVD … ça aurait fais la meme chose :smiley:

mon interrogation etait de pouvoir remettre
mon image au boot sans passer par windows et sans avoir de partition cachée mais juste mon dvd de backup crée.

je connais des choses mais pas ça dsl :neutre: attends le retour du paléontologue de l’informatique :MDR (c’est bien ça e_m@t ??) lui il poura te répondres

Honnêtement, je n’en sais rien…

Ptitloulou : c’était un Aspire 1642

merci e_m@t :jap: … comment tu sais pas :ouch: :smiley:

personne n’a fait le test ? :smiley:

le test de quoi :??:

de restaurer sans avoir de partition cachée ni de systeme d’exploitation installé :confused:

ah oui ok :smiley: non en effet j’ai pas fais le test

Si, j’ai fait le test. Ca marche.