Logiciel de retouche photos - Retouche photos anneé 80

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un logiciel trés performant, gratuit et en Francais.
J’ai une photo des année 80 qui n’est pas en bonne etat (format carte postale) j’ai essayez de prendre une personne (ma soeur qui est décédé) sur cette photo, de l’agrandir et de l’imprimer sur format A4 le resultat est desastreux.
Si quelqu’un pourrait me venir en aide se serai sympas.
Merci d’avance

PS: Soyer assez claire car je debute.

Il existe des logiciels qui permettent de “corriger” les défauts du support d’origine mais ils montrent vite leur limite.

Je déplace ton sujet vers la section ad hoc du forum.

Bonne chance.

1 désolé mais si tu veux du tres performant faudra passer par l’anglais (the gimp) ou le payant (photoshop)

2 faut voir l’état. En fonction de l’état et de la présentation de la photo il peut s’averer difficile de reparer les défauts ou tres facile

3 là il te faudra de l’experience pour bien “detourer” la personne pour enlever l’arriere plan.

4 alors là ça dependra surtout de la taille de la photo d’origine et surtout la taille de la personne dans la photo et aussi de la qualité de ton imprimante et du paramtrage de l’impression. Car même si tu sais faire de la retouche photo savoir imprimer est un mêtier a part entiere. Ce qui est certain c’est que plus tu agrandis l’image et moins le resultat sera bon. La qualité du scan est aussi tres importante

5: tu devrais poster ton image ici et je suis certains que tu trouveras de l’aide et des conseils. Sinon tu peux tjs faire le 3615DelvinPhotoshopAssistance :oui:

Bonsoir
4. +++1. On n’imprime pas des doc fais sur photoshop et surtout pas en RVB. Il faut au départ être en CMJN et exporter dans Illustrator ou, mieux, InDesign et, enfin, exportation en EPS ou PDF correctement paramétré.
5- C’est certain