Logiciel de récupération de données

Bonjour tout le monde.

Voilà, je viens vous voir pour un petit soucis, petit étant un brin gentillet^^.

Je vous explique, ce matin mon envie me vient enfin de faire fusionner 2 partitions que j’avais sur un disque dur interne, transfere des fichiers sur mon disque dur externe lui aussi partitionné en 2 parties. Dans le disque dur externe sont stocké plus de 1000 musiques légaux (j’entend par là que ma femme les DL bien sur le net par le biais de l’offre de NEUF qui pour 9€/mois nous donne un accès illimité) bref je dis ça surtout pour bien faire comprendre que c’est pas de l’illégal et oui ma femme adore la musique^^.

Bref, je ferme la parenthèse, tout ça pour dire que, ma femme me parlant à coté de moi, je formate donc mon disque Dur et fusionne les 2 partitions, jusque là pas de problème, sauf que d’un coup ma femme me dit “loulou” (oui ça c’est moi :slight_smile: ) , qu’est ce tu as fait à mes musiques, moi la regardant avec de gros yeux, je me dis qu’est ce qu’elle me raconte, je regarde dans mon poste de travail et là horreur! En quelques secondes j’ai formater 320Go du disque dur externe car pour l’anecdote vu que ma femme me parlait, j’ai pas fait gaffe que j’ai effacé les partitions du disque dur externe et non l’interne…bref je vois ma femme qui est entrain d’éguiser un jolie couteau de boucher et l’idée me vient d’aller demander de l’aide à mes chers compatriotes de chez Clubic et me voilà donc.

Voici la question à 1 million, connaissez vous un Logiciel Gratuit de récupération de donnée pour que je puisse au moins récup une partie de ce que j’ai perdu? Sachant que je n’ai rien réinstallé par dessus le disque est resté vierge si ce n’est qu’au lieu qu’il y est 2 partition de 150Go chacune il n’y en a plus qu’une de 300Go. J’ai bien été cap d’acheter un logiciel, mais quand on voit les prix ça fait peur, et j’ai pas trop d’argent^^.

Voilà sur ce, je vous remercie bien d’avance pour votre aide, espérant trouver, ceci m’aidant à survivre à cette journée qui à mal commencée^^.

Salut les logiciels ils y en a plusieurs, mais comme tu dis ils ne sont pas gratuits
Tu as
Easy recovery pro
Get Data back
R-studio

Les 2 premiers sont ceux que je prefere, quoi que parfois utiliser les 3 n’est pas de trop pour tout récuperer.
En tout cas bonne manipulation de n’avoir rien réinscrit dessus.

Ok pour les 3 logiciels, justement j’ai éssayer en version gratuit get data back apres 3 heures de recherches sur mon disque dur il m’a tout trouvé, le seul hic, c’est que quand j’ai voulu récuperer, il m’a marqué qu’il fallait que j’achète la version payant donc en gros, j’ai perdu 3heures pour rien.

Là je suis entrain de tester PC inspector file recovery, pourvu qu’avec celui là je récupe au moins la moitié voir les 3/4, je ne demande pas un 100% mais au moins 50-75% se serait bien.

J’ai vu le prix de easy recovery pro 600€…trop cher mon fils trop cher.

J’avais fait aussi une bétise de ce genre (effaçage sauvage de mon fichier musique source - je voulais virer la sauvegarde pour la refaire), et NTFS Undelete m’avait tout récupéré (il ne faut plus rien écrire sur l’emplacement !)
A essayer, même si je ne suis pas certain que ça puisse marcher sur un effaçage de partition.