Logiciel de reconnaissance automatique de chevauchement entre images

Bonjour,

Voilà, j’ai une images qui est découpé en plusieurs images. Mais le problème c’est que le bord de chaque image ne correspond pas au bord de sa voisine. Il y a chevauchement entre chaque image. Et bien sur le chevauchement entre les images n’est pas constant.
Avec paint ou autre logiciel de montage photo, je peux bien sûr m’amuser à retrouver précisément la position de chevauchement de chaque image, mais c’est un peu galère. D’autant que ma mosaic est composée de plusieurs dixènes d’images !!

Existe-t-il un logiciel qui ferai de la reconnaissance automatique de chevauchement entre deux photos ? Pour automatiser la reconstitution de mon image :wink:

Merci

Je pense que ce que tu veux faire s’appelle un panoramique :wink: (ou une mosaique), il existe plein de logiciels pour ça (PTAssembler, photostitch qui est fourni avec les APN Canon, PTGui, Stitcher…)
Un site qui explique tout ça:
http://www.photopano.com/pano_assemblage.htm

Moi j’utilise PTAssembler.

Par contre pour que le résultat soit correct il faut que les photos se recouvrent suffisamment (au moins 1/3 de surface en commun)
Edité le 13/08/2008 à 10:01

En effet… Photoshop a une fonction automatique qui fait ça d’ailleurs très bien… (Photo Merge, de mémoire)
Tu lui laisses les photos à rassembler à disposition, tu patientes, et il “recolle” le tout :slight_smile: