Logiciel de recherche de texte

Bonjour,

Je recherche un logiciel de recherche d’occurrences dans plusieurs fichiers (PDF et/ou DOC). L’idéal serait que le logiciel puisse créer un récapitulatif de la recherche effectuée (nom du fichier, pages, contexte direct d’apparition de l’occurrence cherchée).

Si quelqu’un a connaissance d’un tel log, je suis preneur!

Merci d’avance.

Les google desktop search et windows desktop search sont capable de faire des recherches dans les contenus des fichiers doc et PDF.

Pour le reste à voir si cela convient à ce que tu souhaites.

une utilisation de la commande find /n dans une fenetre cmd repond parfaitement a tes desirs !

Ah oui, les bonnes vieilles commandes dos :slight_smile: ça marche toujours. J’essayerai chez moi, sur mon pc de Bureau ça me met accès refusé et le path du repertoire…

En plus, j’imagine que c’est bien plus rapide que n’importe quel log sous XP.

Merci

Pas sûr que find soit très performant sur les fichiers pdf
Et en ce qui concerne les docs, tu risques d’avoir un problème avec les caractères accentués

C’est bien joli un “find” mais à l’usage ça n’a rien à voir avec un logiciel fonctionnant sur une base indexée.

Si c’est pour un usage très ponctuel sur un fichier précis et donné: ok … et encore pour le PDF j’ai un doute.
Mais si c’est pour un usage courant sur une multitude de fichiers c’est tout sauf performant. Find va systématiquement parcourir le contenu des fichiers pour la recherche, contrairement à un “desktop search” qui utilise un base de donénes bien plus rapide à exploiter.


Apres test: find ne marche pas avec les fichiers PDF :neutre:
[quote="spleen92"] En plus, j'imagine que c'est bien plus rapide que n'importe quel log sous XP. [/quote]

Ben non justement :neutre:
(cf message juste au-dessus)

Je confirme FIND ne marche pas bien:

  • Relativement Lent.
  • Problème avec les PDF (et c’est essentiellement les PDF qui m’intéressent)
  • Problème avec les caractères accentués.

as-tu essayé Copernic ?

www.copernic.com…

Si lui ne fais pas ça, alors je crois que tu auras du mal à trouver ton bonheur…

Je suis en train de me pencher sur google Dekstop. Mais je ne comprend rien…

  • Je n’arrive pas à spécifier un repertoire de recherche
  • Je ne suis pas vraiment sur que le répértoire que je souhaite utiliser est vraiment indexé (d’ailleurs, j’ai eu le même problème avec la recherche de windows).

Et sinon, une solution alternative, j'install un cms en local, je déclare mes pdf, et j'utilise la search du cms. Vous pensez que ça peut marcher?

Pour google desktop je ne sais pas, je ne connais pas ses options/reglages

Mais pour Windows Desktop Search (intergré à Vista ou à telecharger pour XP) ça se passe dans le panneau de configuration => option d’index (indexing option). Là il suffit de cliquer sur “modify” pour séléectionner les dossiers à indexer. A noter que les dossiers doivent etre sur un disque formaté en NTFS sur lequel l’indexation est activée (clic droit sur le disque dans le poste de travail => propriété => cocher “autoriser l’indexation …”)

Pour les PDF avec Windows desktop search il te faut un iFilter qui va lui permettre d’indexer le contenu (sinon il ne peut pas lire le PDF)
Ce dernier est integré aux derniers version d’acrobat Reader.
www.adobe.com…

Mais si tu préfère tu peux aussi utiliser celui de foxit:
www.foxitsoftware.com…

Ensuite il faut bien vérifier que le moteur de recherche va indexer le contenu du PDF:
Toujours dans le panneau de configuration de l’index => Avancé/advanced => type de fichier / file types
Là chercher l’extension pdf et cocher (si ce n’est pas fait): “index proprieties and file content”

Ensuite , ben il faut attendre un peu, l’index ne se construit pas en claquant des doigts. Cela demande un peu de temps surtout s’il y a beaucoups de fichiers. Et le moteur procède à l’indexation essentiellement lors de l’inactivité de la machine, donc laisse le travailler (compte une petite heure pour environ 50000 fichiers selon les perf de ta machine). tu peux voir le statut du nombre de fichiers indexée toujours dans le panneau de configuration.

Bon bah je teste, j’ai installé le ifilter d’adobe. Et j’ai répéter l’indexation, je vous tient au courant après la procédure…

Alors, le IFILTER 6.0 ne semble pas fonctionner avec windows search…
En tout cas, même après l’installation, la recherche ne renvoit les occurences que pour les titres de fichiers…

Bizarre

chez moi ça marche. Si je fais une recherche sur un mot contenu dans le fichier mais pas dans le titre il me sort bien des resulats :neutre:
(ça marche meme sur des pdf contenant des plans crée via PDFcreator)

Super Finder est très bon et simple comme outil de recherches: :wink:

ici