Logiciel de programmation - Les plus populaire

Je suis a la recherche d’un logiciel de programmation complet un petit peu comme Adobe Golive ou de Visual Web Developer 2005 Express Edition pour créer un site haut de gamme sans avoir des dizaine de logiciel sur mon pc.

qu’entends tu par “site haut de gamme”?? tu comptes utiliser quel(s) langage(s)?

Ben j’entend part site haut de gamme d’un site stable avec une interface graphique perfectionner et évolutif, des module originable et simpa j’utiliserer le asp comme langage ou le php pour ce qui et de la programmation aprés pour le graphique c’est autre chose mais je n’est pas besoin de logiciel pour le graphique

Pour les utilisateurs plutot avertis, t’as Dreamweaver de Macromedia, très complet et assez facile à prendre en main.

En beaucoup plus facile mais nettement plus limité et “peu” pratique parfois et néanmois gratuit t’as Nvu.(perso j’aime pas du tout)

Et sinon pour completer, le vieux truc indémodable, le bloc note amélioré : Notepad++ (gratuit aussi)

Wé moi nomplus je trouve que NVU n’est pas trés Futfut!!! il manque un certain nombre d’outils.

Les deux plus grands par leur popularité et leus fonctionnalités ont été cités : Adobe GoLive & Macromedia Dreamweaver.

J’ai testé NVU et n’en suis pas non plus convaincu (surtout si on essaye au maximum d’écrire ses pages à la norme w3c).

Comme Hebus CyberTroll le laisse entendre, je conseillerais mise en page premier jet avec un WYSIWYG et retouche au bloc-note amélioré de ton choix combiné à la touche F5 de ton navigateur.

Bon courage.

sous nunux il y a Quanta+ qui est au même niveau que Dreamweaver pour moins cher puisqu’il est gratuit :smiley:

Même mieux que Dreamweaver, je crois qu’il colore plus de langages…

Quanta j’ai trouvé l’interface vraiment déroutante, je me l’explique pas mais j’ai galéré au point d’utiliser Kate pour programmer
par contre dreamweaver j’ai eu plus de facilité a le manier, je le trouve bien, mais c’est vrai que la colorisation syntaxique est bof :confused:

Ah bon, c’était quelle version ?

Je le trouve beaucoup plus pratique que Dreamweaver personnellement :smiley:
Et ils 'adapte mieux au langage (ex: il propose une palette si on édite un CSS)
Et l’éditeur de balises est pas mal aussi (enfin pour se rappeler quelques évènements oubliés ^^)

Bon enfin voila c’est pas trop le sujet :smiley:

edit: une petite screen quand même :smiley:
http://img374.imageshack.us/img374/2051/capture17ss.png

[:shy]

équivalent à dreamweaver?? hum moi jcrois que je vais me mettre à "nunux" pour de bon !!! :bounce:

jEdit.

Parce que les saloperies qui font tout à ta place ont des limites.

+1

Dreamweaver de Macromedia

=> surtout pour faire des appli web :stuck_out_tongue:

eeeuh je sais pas, la version pré-installé sur une debian unstable…

Je conseille dreamweaver pour l’html
flash pour les animations
et zend studio pour le php(peu connu mais excellent).

Script edit pour la prog… Léger, fonctionnel, coloration syntaxique. Amplement suffisant et bien foutu :slight_smile: Les éditeurs WYSIWYG, non merci !

ouais mais bon avec un éditeur WYSISWG tu t’embetes moins, tu gagnes du temps et tout ça pour un meilleur résultat ^^

Sinon zend est super pour php, enfin c’est le meiller qui existe je crois, des tonnes de fonctions utiles (voir sur developpez.com).

Je ne suis pas d’accord sur le résultat, quelqu’un qui le fait à la main aura la maitrise du code pour l’optimisation et la mise en norme alors qu’avec un éditeur WYSIWYG tu es esclave du code produit par celui ci et dès que tu veux optimiser le code produit, tu te retrouveras avec un amoncelement de code inutile que tu vas supprimer, optimiser … tu auras donc fait 2 étapes pour avoir la même chose que si tu l’avais fait toi même dès le départ.
C’est sur, faut pas être flemmard …

Alors là, pas du tout d’accord! :non:

Gagner du temps? Je suis qu’au début, c’est vrai, mais arrivé à un certain niveau (création de nouvelles pages basées sur un modèle existant), je suis sur d’aller aussi vite voir +

Et pour le résultat, si tu fais du code dont tu ne connais pas 50% de la signification, je comprends pas en quoi le résultat est meilleur, au contraire! En plus, si tu veux apporter des modifs, tu es obligé de passé par ton logiciel…

ça va, ça va,ne m’achevez pas ^^

bon c’est vrai un éditeur wysiwyg produit du très mauvais code (frontpage…) et c’est sûr qu’en éditant soit meme le code on est sûr du résultat et on a la maitrise complete de ce que l’on fait.
Mais bon il faut quand meme avouer que les wysiwg sont plutot pratiques pour faire la mise en page d’une page contenant bcp d’images, menus, etc etc ^^

il y a aussi 1stpage 2000 ou 2006