Logiciel de prise de messages téléphonique

Bonjour, je suis à la recherche d’un petit logiciel qui permettrai de prendre note de messages téléphonique.

Je m’explique, dans le cadre d’une entreprise, un client appelle, j’aimerais que la secrétaire puisse enregistrer ce message sur ce “logiciel” (s’il existe) pour y entrer les informations tel que l’heure d’appel, le nom de la personne, a qui est destiné le message, le sujet du message, les coordonnées de la personne qui a laissé le message…

Éventuellement pouvoir ensuite envoyé ce message par mail a la personne concernée.

Je sais bien qu’excel ou tout logiciel de traitement de texte ou tableur peuvent faire l’affaire mais je me demande si un logiciel de ce type existe déjà.

Je sais que ce n’est pas très clair alors n’hésitez pas a me poser des questions.

Merci d’avance pour l’aide ou les infos que vous pourrez m’apporter.

Salut

je ne sais s il il y en a un pour entreprises

peut être voir–>Agaphone

Merci cricri pour cette réponse rapide mais d’après ce que j’ai pu voir sur le site d’agaphone, ça reste un service externe pour prendre les messages lorsque personne ne peut répondre (et autres services)

Je considère que nous avons toujours une secrétaire pour répondre et un répondeur pour le soir mais ce que je recherche c’est plutôt un logiciel pour facilité le stockage, la lisibilité et la remise des messages que les secrétaires auront pris.
Un peu comme un logiciel de gestion de ticket mais pour prendre des messages d’appels téléphonique.

et bien si tu utilises Lotus Notes comme messagerie, cela se fait tout simplement

Création => spéciale => message téléphonique et hop le message arrive dans la boite mail de la personne concernée et elle sait qu’il s’agit d’un message téléphonique

à voir si cela se fait sur d’autres messageries :neutre:

Pour info j’ai trouvé un logiciel qui correspond a peu près a ce que je cherche mais il ne parait pas très complet:
Easytel

Si quelqu’un connait un logiciel de ce style en plus complet, merci de me le communiquer sinon c’est pas bien grave je vais finir par demander a quelqu’un pour le développer :wink:

En tout cas, merci pour votre aide :wink:
Edité le 20/01/2009 à 10:54