Logiciel de partitionnement sur 7 Ultimate 64 bits

Bonjour,

Je souhaite augmenter la taille de la partition système (40Go) et donc réduire la 2eme (~450).

Or on ne peut que réduire une partition avec les fonctionnalités de l’OS donc je cherche un logiciel compatible avec 7 64 bits :slight_smile:

Je vous remercie d’avance :wink:

:hello:

Perso, pour ce genre de manipulations je préfère rester à GParted, certes il opère en “offline”, il faut graver l’image iso sur un cd, puis booter avec, mais de manière générale, ce genre de procédure reste plus stable lorsque l’on ne l’effectue pas directement depuis Windows.

En revanche, attention, même avec le logiciel le plus stable pour réaliser ce genre d’opération, il est impératif de faire une sauvegarde de ses fichiers les plus précieux avant de lancer l’opération, un plantage, une coupure de courant au mauvais moment, une erreur de manipulation ça arrive. :jap:

Merci bien, ça le fait :jap:

Windows 7 est parfaitement capable de gerer les partitionnement des disques durs en allant sur panneau de configuration; gestion de l’ordinateur; stockage; gestion des disques; ensuite réduire une partition avant d’en agrandir une autre; le conseil de sauvegarde des fichiers importants est de rigueur. tu peux aussi utiliser des logiciels gratuits comme Easeus partition manager ou Wisard partition home édition en anglais mais on peut trouver des tutos