Logiciel de partition

salut a tous
je voudrais savoir si il éxiste un logiciel de partition GRATUIT
car je sui sous Xp et je voudrais partitionné mon ordi pour y installer Win98se mais sans tout reformaté
merci d’avance

:stuck_out_tongue:

Gratuit sans perdre de données, je n’en connais pas.

Tu as combien de partitions actuellement ?

1

euuuu partition win 98 et xp il me semble que sa pose des pb mais a voir … sinon un log peux se trouver gratuitement :blush:

Je crois que windows XP a ses propres outils pour partitionner.

ok mais on fait comment?

slt! fais démarrer, exécuter et tape diskmgmt.msc et touche de droite sur le disque et créer.

y a pas créer

regarde dans “?” dans la rubrique d’aide tu trouvera

Si ça existe:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9961-partition-resizer.html
ça pas l’air simple et c’est en anglais, mais bon c’est gratuit !!!

Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Stockage > Gestion des disques > Et là tu peux travailler sur les partitions

Vous oubliez qu’il a une seule partition !

tu as partition magic mais il est payant !!

Tu en définis autant que tu veux.

J’ajoute qu’en utilisant les outils de Windows XP, tu perds, je crois, les données déjà sur le pc. IL vaut mieux partitionner un pc vierge, ou tout réinstaller.
Sinon : Partition Magic ne perd rien, mais payant.

www.clubic.com/telecharger-fiche9575-partition-manager.html+partition+ranish+manager&hl=fr&lr=lang_fr

C’est sûr et certain.

Et justement c’est pour ça que les réponses concernant l’outil intégré d’XP ne lui conviendraient pas.

Non, c’est impossible si tu as une seule partition. Cf. ton deuxième post :slight_smile: (Posté le 27-02-2005 à 09: 01:21)

Je crois qu’on ne se comprend pas ou que je me suis mal exprimé.
Avec l’outil de XP, tu peux définir plusieurs partitions et plus de 2 si tu veux. Tu perds effectivement les données. Et si totone ne veut pas perdre ses données… il ne peut pas l’utiliser.
C’est peut-être plus clair comme ça.

Oui c’est très clair et c’est bien ce que je savais :slight_smile:

Mais justement c’est pas ce que cherchait l’auteur du topic, donc son pb reste entier malgré de nombreuses gentilles réponses :lol:

Edit: je disais “impossible” dans ce contexte (celui de totone).