Logiciel de partarge de mail

Bonjour,

je recherche actuellement une solution pour gérer une boite mail partagé a deux . si l’un de nous lis et reponds a un mail cela appararaitrait simultanement en lu et repondu sur tous l’autre poste.

il existe MS Exchange mais ça l’air être un grosse usine à gaz pour seulement 2 personne !!!

Merci

Et accéder à la boite mail en IMAP au lieu du POP, ça vous suffit pas?

Effectivement cette alternative semble plus intéressante,

J’étudie le fonctionnement IMAP, reste a voir qlq détails comme

  • ne garder sur le serveur que le 10 derniers jours( envoyé et reçu), mais garder en local tout le reste en affichant le tout dans un seul dossier.
  • comment utilisé un anti-spam dessus

Merci pr l’info :).

Faut que l’antispam se trouve sur le serveur.
Pour downloader les messages plus vieux que 10 jours, c’est en POP qu’il faudra faire, mais comment le faire exactement, j’ai pas d’idées pour le moment.

Effectivement, a part l’IMAP tu va avoir du mal à faire ce que tu souhaites.
Le Pop te permettra juste de laisser les message reçu un certain temps, mais les messages envoyés par ex n’apparaitront pas pour le deuxieme utilisateur.

Sinon exchange c’est effectivement une grosse machinerie qui concerne surtout les entreprises pour la gestion des courriers interne/externe.

Tu peux avoir un fonctionnement simialire en montant ton propre serveur mail à domicile ou chez un hebergeur type 1&1, OVH ou autre) etc… mais bon prevoit quelques nuits blanches pour mettre ça en place :stuck_out_tongue:
L’Imap reste la solution la plus imple pour cela.

Sinon tu as Gmail qui offre aussi un peu plus de souplesse dans la gestion des recpetion/envoi/transfert.