Logiciel de montage video ? - virtual dub ?

salut tout le monde,

j’ai besoin de votre aide ! connaissez-vous :

  • un bon logiciel de montage video (filtres, insertion de photos, balance audio, encodage), performant et relativement simple à utiliser ? pour l’instant j’utilise windows movie maker, qui a le mérite d’etre simple, mais il plante tout le temps et on ne peut vraiment faire que les bases avec…

    :bounce:

  • un tutorial pour virtual dub ? on dirait un logiciel tout comme je cherche, mais je ne sais pas l’utiliser ni où télécharger une version récente…

ah : et gratuit aussi le logiciel :smiley:

Tu peux prendre virtual dub mod ici

Et pour les tutos, en fonction de ce que tu as besoin utilise google.

Nero Vision? Pas gratuit, mais très souvent présent sur les machines^^

Les logiciels de montages vidéos gratuits sont extrémement rare… Tu as ABC VideoRoll[/url], il est certe gratuit, mais je crois qu’il y a des petits problèmes d’enregistrement de licences… :neutre: personnellement j’utilise Adobe [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche28154-premiere-elements.html]Premiere Elements, qui est géniale… Je possède aussi Ulead Video Studio 8 SE Basic, que j’ai eu avec une carte d’acquisition…
Bon courage :hello:

Moi j’utilise beaucoup virtualdub[/url], tu a plein de tuto [url=http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm]ICI

Moins connu que VirtualDub[/url], [b][url=http://fixounet.free.fr/avidemux]Avidemux [/b] est tres bien aussi.
Le français est dans les langues proposées à l’installation. Et on peut sauvegarder au format DVD en plus du format AVI (Menu / Auto / DVD). :slight_smile:

Salut,

Effectivemment Avidemux est dispo en français a partir du moment ou Windows est en français il sera automatiquement en français car il utilise la langue de l’OS installé.

C’est aussi surtout parce que son auteur est français (pseudo Mean sur HFR et fixounet sur le net) :wink:

Re,

C’est surtout aussi parce que j’ai aidé pour la traduction FR. :smiley:

Voir La

et ICI

D’ailleurs depuis j’ai découvert Avidemux grace à Mean je n’utilise plus VD ou VDM.

Et moi les premiers packetage rpm, avidemux n’était qu’en FR à l’époque :smiley:

Re,

Oui sous linux la trad était bonne mais apparemment sous windows il y a eu des problemes.Perso je suis sous win.Beaucoup l’utlise sous linux vu que qu’il a été porté sous windows après et que peu de monde l’utilise sous windows car peu de sais qu’il fonctionne sous windows c’est bien dommage car il est très bon comme logiciel.

Mais Mean a fait du bon boulot la 2.3.0+ pour windows est en français voila :clap:

Clair ! La qualité du code est la et se voit dans le soft :super:

re

bon ben je crois que je vais me mettre à Avidemux alors ! je suis sous Win, je reviendrai vous demander de l’aide si ya des problemes :whistle:

Bonjour à tous, il m’a l’air plutot bien Avidemux. Est ce qu’avec je peux monter des videos au format d’enregistrement camescope DVD Sony, je crois que c’est mpeg2. Je n’y arrive pas avec windows movie maker ( il ne les lit pas, et je ne trouve pas de codec correspondant).
Merci de votre réponse, et tous mes voeux !