Logiciel de montage video amateur

Bonjour
Mon fils de 12 ans cherche un logiciel de montage vidéo pour faire des captures de jeu vidéo avec des séquences arrangées + doublage bande son + éventuellement des commentaire audio par dessus.

Quel logiciel acheter ?
merci pour votre aide
cyril

Bonjour,

Il existe certainement de multiples solutions et je ne suis pas expert mais pour ce qui est de la capture de jeux vidéo PC, beaucoup utilisent FRAPS (assez gros consommateur de ressources, paraît-il, et il produit des fichiers vidéo assez lourds). OBS (Open Broadcaster Software) est une alternative intéressante (moins gourmand en ressources et fichiers mp4 assez légers). ShadowPlay (NVidia), efficace, paraît-il, ne s’adresse qu’aux possesseurs de certaines cartes NVidia et ne fonctionne pas hors connexion.

Pour la partie montage, il y a l’habituel Movie Maker, gratuit mais un poil rudimentaire. Sinon on trouve chez Cyberlink d’assez bons programmes de montage vidéo (PowerDirector) à des prix raisonnables. Mais de toutes façons, faudrait d’abord voir sur quelle machine et sous quelle configuration vont se faire captures et montages, et faut bien sûr aussi voir le but visé.
:jap:

Bonjour,

De nos jours, quand on a douze ans on comprend assez vite. La preuve, les petits en savent plus que nous sur tout ce qui touche à la technologie. Je te propose donc d’opter pour Photoshop, plus tard, il pourrait devenir un as dans le domaine. Toutefois, je te propose une petite liste de logiciels gratuits : www.photophiles.com…

À plus.

Au fait, il existe plusieurs logiciels sur le net mais cela dépend des attentes de chaque utilisateur

Bonjour,
J’avoue que c’est difficile de choisir un logiciel de montage. Avec tout l’embarras de choix qu’il y a sur le net, on ne sait plus quoi faire. Pour vous aider, j’aimerais vous partager mon expérience. J’ai découvert sur le web le logiciel Movavi. Grâce à cet outil, j’ai pu réaliser une vidéo très fun alors que ça ne m’a pas pris beaucoup de temps. Récemment, je me suis lancé à la création de démo de jeux vidéo. Histoire de donner un avant-goût aux gamers. J’étais étonné des fonctionnalités dont dispose le logiciel Movavi. Il m’a permis de faire une capture écran d’une séquence d’images que je voulais insérer dans ma démo. Et il n’y a pas de problème au niveau de la qualité de l’image. Parmi toutes les fonctionnalités, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il est possible de faire quelques retouches sur la vidéo originale. Pour la démo, j’ai inséré un arrière-plan et des bordures plutôt cools. Le logiciel Movavi permet de capturer les vidéos dans de différents formats: Avi, mp3, mov, mp4… C’est plus rassurant car des fois, certains appareils ne prennent pas en charge tous les formats. Pour en savoir plus sur le logiciel, je vous invite à visiter www.movavi.com…

Pour faire de la capture tu peut oublier fraps… Ce logiciel n’a jamais évolué. Je l’ai acheté il y a des années mais depuis un an et demi je ne le lance plus et à la place j’utilise shadowplay. C’est un soft de nvidia pour les carte nvidia de la série 700 qui permet de faire de la capture en natif.

Les deux gros avantage par rapport à fraps c’est la consomation des ressource et la tailles des fichier finaux. Je doit perdre au max 3 images par seconde ingame lors d’une capture et le fichier c’est du mp4. T’a plusieurs bitrate dispo + résolution. Tu peut également enregistrer avec le micro et aussi depuis un an le bureau windows. Bien entendu ce soft est gratuit. Si tu possède une carte ati amd à également un soft de ce genre.

Pour le montage vidéo, movie maker c’est de la daube en barre. C’est marrant 2 minutes mais il y a vraiment pas beaucoup d’options et de fonctions… Le mieux c’est d’utiliser sony vegas ou alors adobe première. C’est fou le nombre de gens qui sont prêts à payer des logiciels m’enfin tant mieux :stuck_out_tongue: .

Pour les commentaires, le mieux c’est de faire un rendu de la vidéo sans com, puis de la lire en faisant les commentaire par dessus en les capturant avec audacity puis les recaler sur la vidéo. J’ai pas trouver de soft qui permette l’insertion de com facilement, si tu trouve fais un retour ici.

avec les cartes amd c’est raptr qui est fournit avec le pilote (ou via ce site : raptr.com… )

bon je l’ai viré directement juste après que le pilote amd l’ai installé donc je ne sais pas trop ce qu’il a dans le ventre ce truc (pas besoin des fonctions qu’il apporte et d’un truc en + qui se lance au démarrage)

tout ce que je peux dire de plus c’est que le gratuit des outils video est assez souvent bourré d’adware donc faut être très méfiant pendant l’installation de ce type de logiciel, bien lire chaque écran avant de faire suivant.