Logiciel de montage video amateur

Bonjour
Mon fils de 12 ans cherche un logiciel de montage vidéo pour faire des captures de jeu vidéo avec des séquences arrangées + doublage bande son + éventuellement des commentaire audio par dessus.

Quel logiciel acheter ?
merci pour votre aide
cyril

Bonjour,

Il existe certainement de multiples solutions et je ne suis pas expert mais pour ce qui est de la capture de jeux vidéo PC, beaucoup utilisent FRAPS (assez gros consommateur de ressources, paraît-il, et il produit des fichiers vidéo assez lourds). OBS (Open Broadcaster Software) est une alternative intéressante (moins gourmand en ressources et fichiers mp4 assez légers). ShadowPlay (NVidia), efficace, paraît-il, ne s’adresse qu’aux possesseurs de certaines cartes NVidia et ne fonctionne pas hors connexion.

Pour la partie montage, il y a l’habituel Movie Maker, gratuit mais un poil rudimentaire. Sinon on trouve chez Cyberlink d’assez bons programmes de montage vidéo (PowerDirector) à des prix raisonnables. Mais de toutes façons, faudrait d’abord voir sur quelle machine et sous quelle configuration vont se faire captures et montages, et faut bien sûr aussi voir le but visé.
:jap:

Bonjour,

De nos jours, quand on a douze ans on comprend assez vite. La preuve, les petits en savent plus que nous sur tout ce qui touche à la technologie. Je te propose donc d’opter pour Photoshop, plus tard, il pourrait devenir un as dans le domaine. Toutefois, je te propose une petite liste de logiciels gratuits : www.photophiles.com…

À plus.

Au fait, il existe plusieurs logiciels sur le net mais cela dépend des attentes de chaque utilisateur

Bonjour,