Logiciel de monotoring

bonjour pouvez vous m’indiquer un logiciel pour surveiller l’etat de mon pc en temps reel d’avance merci

a quel niveau ?
si c’est pour T°, voltages et Smart (pour le Hdd), je te conseille Speedfan

pouvez vous m’en dire d’autre

ce serait bien que tu nous dise ce que tu recherche exactement a surveiller pour mieu te guider

je cherche un logiciel pour surveiller par exemple l’etat de mon hdd
la temperature de mon proc ex… et qui m’avertis en cas de problemes

qui averti, je n’en connais pas
il y a les options du bios qui peuvent couper l’ordi a une température donnée
sinon il suffit de regarder le logiciel de temps a autres
j’ai speedfan activé dès le démarrage pour les température, voltages et l’état du disque
je jette un oeil une fois par jour environ pour voir ou ca en est (et dépoussiérer le proc si la température commence a monter)

Motherboard monitor permet d’avertir avec des alarmes de niveau haut et bas:

avertissement sonore, visuel et meme par mail.

Il permet de voir toutes les temperature que tu veux: CPU, systeme et meme HDD
vitesse des ventilo
voltages de l’alim etc.

Et pour quelquechose de plus complet tu peux le coupler avec le logiciel samurize qui affichera les infos de MBM sur ton bureau de maniere esthetique, ainsi que moultes autres informations (espace disque, espace ram, meteo, news…etc)

Tu peux meme demander à MBM ou samurize de sortir ses infos en fichiers XML et les recuperer sur un serveur web (apache + PHP par ex) qui affichera ça en "temps reel"

un moment j’avais poussé le vice au point de recuperer les infos XML et de les transformer en WML (WAP) ainsi je pouvais verifier les infos de mon PC en “temps réel” depuis mon telephone portable sur le WAP :ane:

:super: ok je vous remercie de vos reponses