Logiciel de monitoring réseau

Bonjour,

Je cherhce un logiciel de monitoring réseau qui me permet de voir sous forme de graph ou de statistiques l’utilisation de la bande passante internet de chaque PC de mon réseau.

J’ai un petit réseau de 4 PC et 1 imprimante reliés à une freebox et je souhaiterais pouvoir regarder leurs consommation de la bande passante internet en temps réel.

Si vous pouvez me donner un logiciel qui le fait je suis preneur car je n’ai pas encore trouver chaussure à mon pied, j’ai testé NBMonitor (qui est très bien) mais analyse seulement la consommation de la bande passante de mon PC et pas celle de ceux du réseau, ainsi que WallWaatcher qui est plus complexe et n’a pas l’air de bien reconnaître la freebox (à usage plus pro vu la liste des routeurs)
J’ai aussi testé Netlimiter et Netmeter mais ne sont pas ceux que je cherche non plus…

Si vous avez un bon logiciel qui fait ça, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Quelque soit le logiciel, si tu veux surveiller tout le flux sortant de ton réseau, il va falloir le faire depuis ton routeur.

ou en interposant un hub entre le lan et la box et en connectant ta machine dessus également puis en sniffant en mode promiscuous
Sinon transformer ton PC en passerelle ou en proxy. En proxy tu pourrais avoir des statistiques détaillées avec des outils comme ntop

En “passerelle” et surtout dans ce mode tu auras plus d’infos.

Merci pour vos réponses mais je sais que des logiciels font déjà cela donc je vais continuer à chercher.

Je me souviens de “Observer” à l’époque qui marchait bien mais date du début des années 2000 et donc plus très à jour :s

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et si vous voyez des infos n’hésitez pas à me les transmettre :wink:

Je retourne donc à mes recherches.

Si tes PC sont reliés en Ethernet, tu peux utiliser un switch manageable entre ta Box et tes PC. à travers l’interface du switch tu auras les statistiques en temps réelles de tes machines. Si tu souhaites des informations plus détaillés, tu as des logiciels de supervision de réseau comme Cacti www.cacti.net… mais c’est assez compliqué à mettre en ?uvre pour un néophyte.