Salut à toutes et tous!
Voila, je vous explique rapidement le but de ce sujet.
Au début de mon utilisation des PCs, je ne me suis pas embêté, j’ai utilisé ce bon vieux outlook express fourni avec Windows.
Rien de spécial à dire là dessus, j’en était plutôt satisfait.
Puis, par envie de changement, je me suis tourné vers Thunderbird de mozilla, vu que j’utilise maintenant depuis plusieurs années FireFox (le navigateur) et que j’en suis trés trés satisfait!
Malheureusement, mon activité professionnelle m’amène à faire des déplacements réguliers à l’étranger (USA, Europe de l’est etc…), et on est vite limité par ces outils: le serveur SMTP des hotels étant “introuvables”, l’envoie d’email devient rapidement galère, surtout quand wanadoo & Co vous interdit l’accès par le portail web pour cause de provider “étranger”.
J’ai donc fouiné un peu sur le net, et j’ai trouvé Foxmail.
L’intérêt de ce dernier, c’est qu’il semble capable (aux vues de la fiches descriptive de Clu² notamment) de se connecter directement au serveur pop du destinataire, sans passer par serveur ftp.
Théoriquement, ça signifie que si je suis connecté par orange et que mon destinataire a une adresse sur free, j’utilise uniquement le serveur free.
On voit là tout l’intérêt de cette solution: où que l’on soit, le fournisseur d’accès utilisé n’a plus aucune incidence sur l’envoie/réception d’email.
Bref, tout ce que je recherche!
J’en viens donc à mes questions (désolé de cet explicatif un peu long):
- Qqu’un utilise-t il Foxmail?
- Qu’en pense-t il / En est-il content?
- Quels avantages/inconvénients par rapport à une autre solution de messagerie?
- La fonctionnalité "connexion au serveur pop du destinataire" fonctionne-t il réellement? Sans problème?
- Quels autre logiciel de messagerie proposerait la même fonctionnalité, avec, bien sur, + de facilités d’utilisations/avantages?
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à me lire et me répondre! :jap: