Logiciel de message privé en LAN

Bonjour,
Je recherche un logiciel qui permet de s’envoyer des messages privé en LAN, sans connection internet.
Je souhaiterais qu’il fonctionne un peu comme les messages privés sur un forum.
L’avantage serait qu’il n’y a pas besoin d’installer de programme dédié sur les PC car internet explorer suffirait.
Plusieurs personnes doivent pouvoir se connecter à leur messagerie sur un même PC.
Un pc reste toujours allumé donc il peu servir de serveur.

Merci.

tu peux taper dans l’invité de commande : net send “nom du pc” “ton message”

Post it

Oki ----> […]

Merci, mais net send et post it ne me conviennent pas.
Il faut qu’il y ai un login demandé à chaque fois, car plusieurs personnes passeront voir leur messages sur le même PC.
C’est pour ça que ça ressemblerait plus au MP d’un forum.
La personne ouvre la page internet, se logue va voir les messages qui lui sont destinés ou en envoi puis se déconnecte.
En espèrant que c’est plus clair.

MS Exchange

Casou.

bye bye…->

tu peut peut etre essayer ça.

Merci,
MS exchange m’a l’air un peu compliqué. En fait j’ai pas trouvé de bonne page web en francais. Et je ne pense pas que ce soit gratuit puisque c’est du microsoft.
Par contre hmailserver est gratuit et doit fonctionner avec outlook express.
Je vais installer ça et voir ce que ça donne. Je pense que je vais être coincer avec outlook puisqu’il met tous les messages des comptes mail dans le même répertoire de réception sans demander de login.

Prend thunderbird et utilise les profils
chaque personne à son profil

démarrer, exécuter, winchat.exe

Excatement, tu cherche à faire un service de mails apparamment, plus que des messages privés: Exchange et Domino (pourquoi ne citer qu’un seul à chaque fois?) sont payants, et comme ça a l’air d’être pour une entreprise, tu ne peut pas te contenter d’un version d’éval.

Un serveur mail gratuit c’est cool, il faudra moi aussi que je l’esaye pour chez moi, mais il reste le client.
Outlook fonctionne sur le lgin de l’utilisateur, tu n’as qu’à faire un utilisateur Winows par mail, c’est comme ça que c’est prévu?
Thunderbird doit fonctionner de la même manière.
Sinon, utilise une règle de classement par utilisateur, avec un dossier par utilisateur. mais ça ne règle pas le problème de confidentialité,: tout le monde pourra voir les mails des autres. normal si tu n’utilise qu’une session.

Omnichat
http://omnichat.free.fr/

très bon programme, pour s’envoyer des messages dans un réseau privé, pas de serveur

a+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Omnichat
http://omnichat.free.fr/

très bon programme, pour s’envoyer des messages dans un réseau privé, pas de serveur

a+

+1 pour omnichat. Meme si la presentation ts austere :oui:

en plus il integre pas mal de fonctions sympatiques :slight_smile:

sinon il y a le plugin "Rendez-vous de Triilian

Merci à tous pour ces nombreuses réponses.
J’ai installé hmailserver, il est simple à configurer.
Ensuite dans oulook j’ai trouvé une fonctionnalité que je ne connaissait pas: “identité”.
Comme ça à chaque démarrage il demande un login.
Ca doit rejoindre ce que lithium57 disait pour thundirbird avec les profils.
Une fois le serveur configuré, on ferme la fenêtre hmailserver et il n’apparait plus nul part. Comme ça personne ne va tripatouiller dedans.