Logiciel de marque place

Bonjour a toute et a tous , voila j’aimerais votre aide

J’aimerai un logiciel de création marque place pour une réception , l’idée c’est des petite etiquette que je plierai pour les poser sur une table , chaque coter doit avoir une écriture donc il me faudrait un logiciel qui puisse faire des marques place et qui puisse le faire pour les deux coté pour que quand ça soit plier tout soit niquel.

j’espère que j’ai été assez clair , je prendrai une photo d’un prototype sinon …

je vous remercie d’avance, bonne journée a tous et merci d’avoir pris le temps de me lire :slight_smile:

un truc style Publisher (fourni dans la suite MS Office) ?
Ou le module présentation de Open Office ?

Je pense que tu vas être obligé de gérer ça sous forme d’image.
Entrer du texte (en vectoriel) dans l’image de base, dupliquer, puis appliquer la fonction renversement à la copie et enfin imprimer.

L’idéal c’est de trouver un logiciel qui te permette de mettre tout ca dans une macro
Ma version de Paintshop (psp8) le fait, tu peux même rendre le script interactif, et donc modifier le texte contenu.
NB : c’est la doc qui le dit, je n’ai pas essayé.
Il y a de grandes chances pour que tu trouves la même choses dans photoshop, pour Gimp, c’est peut être moins évident

Sinon, tu peux aussi créer manuellement toutes tes images de base, puis en assembler deux exemplaires en miroir avec la fonction insérer image de winword, ca marche aussi.

ou tout simplement utiliser Publisher ou son equivalent OpenOffice :ange: (c’est un peu le rôle de ce type de logiciel justement)

Je ne sais pas si j’ai bien compris…
Pour faire des étiquettes (pliées à moins de 45°) et imprimées des deux cotés, cela est possible avec Word ou autre bon traitement de texte ou Excel

Partir sur un tableau dont certaine lignes ne seraient pas marquées (pour une feuille A4) de 2 colonnes.
2 passes seront nécessaires une pour le coté avant et une pour le coté arrière.

merci pour vos réponse , j’opte pour open office pour la simple et bonne raison que c’est pour une personne qui travaille dans une chaine télé , ou ont a pas de licence publisher et cette femme la n’est pas vraiment calé pour cela et open office parrait etre un bon compromis , je vous remercie donc :slight_smile: