Logiciel de gravure gratuit CD/DVD

Sous Vista, je cherche un utilitaire de gravure CD/DVD léger. En auriez-vous un à me conseiller ?
Clubic en rescence plusieurs: Burn4Free 4.6, Free Easy CD DVD Burner 3.8,…
Mais les avis sont contrastés, du coup j’ai du mal à me décider.
Mes besoins sont basiques :

  • ergonomie simple et intuitive.
  • gravure de CD, DVD, et RW et images ISO.
  • comptabilité Windows Vista.
    Je ne recherche pas les fonctions avancées, que l’on trouve dans les logiciels payants de gravure.

salut
prend deepburner free ici : vista et tres leger www.deepburner.com…

le pack de langue se trouve sur la page

il y a également InfraRecorder logiciel libre et gratuit, assez simple…et en français…
infrarecorder.sourceforge.net…
Edité le 22/06/2008 à 21:07

sans hésiter CDBrneurXP : www.clubic.com…
simple, performant et en francais et gratuit bien sur

Je te conseille comme draven51, easy cd dvd burner. Sinon, n’hésite pas à utiliser Vista pour graver juste des données ou le media player pour la musique (en audio et mp3) ou galerie de photos pour graver des photos ou des diaporamas de photos et enfin movie maker pour tes vidéos. @+ :wink:

+1 pour infrarecorder!

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.
En effet, mon ordinateur a été très récemment formaté et je ne souhaite pas essayer les logiciels de gravure un par un donc je m’adresse à vous, ô grands clubinautes que vous êtes :kaola:
Mes besoins sont simples:

  • effacement rapide et/ou complet (en ayant le choix) de tous types de supports (DVD, CD)
  • Gravure de données telles que des dossiers ou des fichiers
  • Gravure d’iso
  • Copie de disque à disque
  • Création d’une iso à partir d’un DVD ou d’un CD

Vous l’aurez compris, la réalisation de projets DVD ou bien de compilations, d’albums photo ne m’intéresse pas du tout.

Pour cette utilisation là, que me proposez vous en Gratuit? Je souhaiterais quelque chose en français (si possible) et dont l’interface graphique n’est pas une usine à Gaz (Roxio creator 2009 que j’utilisais ne fonctionnant pas sous windows 7, il me faut donc un logiciel de substitution en attendant d’éventuelles mises à jour).

Cordialement.