Logiciel de gestion du temps de travail ou tableau sur Excel

Bonjour,

Je cherche désespérément un logiciel de gestion du temps de travail qui pourrait me simplifier la vie.
Il faudrait qu’il puisse gérer une petite équipe de 4 personnes, en saisissant les heures d’arrivée et de départ, et en calculant le total à la semaine.

Est ce que vous pourriez m’indiquer où trouver ces logiciels (gratuits si possible :)) ?
Ou bien créer un tableau sur Excel peut être.

A votre avis, quel est le mieux et le plus rapide ?

Je vous remercie par avance.

Bye
Véra

Si tu n’as pas d’exigence particulière en ce qui concerne la présentation, un tableau excel fera très bien l’affaire :
une ligne pour chaque personne concernée, 2x5 (2x7) colonnes pour les heures d’entrée/sortie, une colonne récapitulative et c’est terminé.
Pour que ce soit pratique, il faut que tu joues sur le format des cellules :
Par exemple pour les heures d’entrée/sortie, tu les saisis en date complète (jj/mm/aa hh:mm) et pour la colonne totalisatrice en heures (30:55,2 ou 37:30:55, à toi de choisir mais ça ne doit pas changer grand chose dans ton cas).

Et en jouant sur les onglets, tu peux avoir un classeur pour tout le mois, avec une feuille par semaine et une feuille récapitulative mensuelle.

Ca a l’air simple, mais je ne visualise pas bien en lisant.
Par exemple, quand tu dis une ligne pour chaque personne 2x5, ça veut dire que pour chaque personne je crée 2 lignes pour noter les heures d’arrivée et de départ, et 5 colonnes pour les jours (du lundi au vendredi) ?

Et puis, je ne comprends pas bien comment fonctionne le format des heures.
J’ai commencé un tableau excel, j’ai modifié la cellule en heure et dans la case quand je tape 9:00 (heure d’arrivée), il me met 9 dans une date (09/01/1900 en plus), alors que j’ai jamais demandé de date dans cette cellule, et ensuite je vois 00:00:00.

J’y comprends rien !

As tu une idée d’où ça vient ?

Merci de ton aide.

Bonne journée,
Véra

C’est une solution, mais ce que je te proposais, et qui me parait plus simple ensuite au niveau des calculs, c’est une ligne par utilisateur, et deux colonnes pour chaque jour une pour l’entrée et une pour la sortie, soit 2 fois 5 puisque tu travailles du lundi au vendredi.
Colonne A : nom
Colonne B : lundi entrée
Colonne C : lundi sortie
Colonne D : mardi entrée
Colonne C : mardi sortie

Colonne L : Totaux

s’il te met 09/01/1900, c’est que ta cellule est au format date, pas au format heure.
Et si tu mets au format heure, et que tu ne rentres que l’heure, il te mettra d’office la date au 1/01/1900.
Le mieux c’est de faire comme j’ai dit plus haut : pour les cellules de saisie, il faut travailler en date complète : jj/mm/aa hh:mm
Mais bien sûr, il faut rentrer tes données dans le même format, y compris la date.
Ou alors tu te mets partout au format heure et tu acceptes de travailler avec la date du 1/1/1900 ; comme elle est masquée, ce n’est pas forcément bloquant.